UNE DIVINITÉ DE 300 TONNES SE FAUFILE DANS LES RUES DE BANGALORE

Plus de 35 poteaux électriques ont été déplacés, des sentiers ont été dégagés et quelques maisons sont en train d'être démolies à Ejipura pour laisser la place à la statue de Vishnu de 24 mètres qui sera installée dans le temple Kothandaramaswamy dans la région.


La statue, qui a été sculptée dans un seul rocher dans le village de Korakottai près de Tiruvannamalai dans le Tamil Nadu, a atteint la frontière Karnataka-Tamil Nadu dimanche soir.

L'idole de Vishwaroopa Mahavishnu, qui pèse 300 tonnes, est transportée par un camion de 240 roues.

Après une escale à Madiwala, il était garé près du commissariat de Viveknagar mercredi soir.

Après avoir parcouru près de 300 kilomètres en six mois, le dernier tronçon de 4 km traversant les ruelles étroites et encombrées d’Ejipura s’avère être un obstacle.

Tandis que les responsables de Bruhat, Bengaluru Mahanagara Palike, nettoyaient les sentiers, plus de 35 poteaux électriques faisaient obstacle.

Les responsables de Bescom ont déclaré qu'ils déplaçaient les poteaux et que plus de 30 travailleurs étaient engagés. «C’est un défi, mais nous le faisons en deux phases: 15 pôles mercredi et 20 autres jeudi. La fourniture d'électricité à des maisons d'environ 1 000 personnes a été coupée, après l'avoir informée », a déclaré un ingénieur de Bescom.

Dans le même temps, trois petites maisons, qui seraient démolies dans le cadre de l'élargissement de la route, ont été identifiées. Le Kothandaramaswamy Charitable Trust, qui surveille le projet, compensera les pertes, a déclaré un membre du trust.

Le Commissaire adjoint de la police (Circulation - Est), KV Jagadeesh, a déclaré que le mouvement était coordonné sans nuire à la circulation.

«Les mouvements ne se produisent qu’en dehors des heures de pointe et des dispositions ont été prises pour que la circulation se fasse de manière transparente la nuit. L'idole pourrait atteindre le temple vendredi soir », a-t-il déclaré.

Bien que la statue ait été achevée en 2017, le transport a été retardé après que des activistes eurent saisi l'affaire devant la Haute Cour de Madras. Des responsables de la confiance ont déclaré que le processus avait été retardé après que l'autorité nationale des routes indiennes ait refusé d'autoriser le camion à traverser deux ponts sur la route reliant Bengaluru à Chennai et que des itinéraires alternatifs, y compris le détournement d'une rivière à Hosur, aient été retirés.




        


Facebook
Instagram
YouTube Channel