LE DÉMON JWARA : ORIGINE DE LA FIÈVRE

L'origine de la fièvre ou jwara dans la tradition hindoue est attribuée à l'infâme Daksha Yajna dans lequel Sati s'immolait et Shiva faisait des ravages. Jwara a parfois parlé comme un démon serait apparu de la transpiration qui tombait du front de Shiva.


Puranas déclare que Shiva n'a pas été délibérément invité par Daksha, père de Sati, pour le Yajna qu'il a dirigé. Sati qui est allée poser des questions sur cette insulte de son mari a été insultée et moquée. Shiva avait prévenu Sati qu'elle serait insultée au Yajna. Incapable de supporter ce comportement indiscipliné, elle s'est immolée.

Enragé à la mort de Sati, Shiva a détruit le Yajna. Shiva Ganas a détruit tout ce qu'ils ont vu. Le Yajna a pris la forme d'un cerf et s'est envolé vers le ciel. Voir ce Shiva prit son arc et visa le cerf. Dans cet acte, Shiva est devenu furieux et une transpiration féroce est tombée sur la terre.

Lorsque la goutte tomba sur la terre, un terrible incendie se produisit. De là, apparut un démon d'apparence courte et laide - il avait les yeux rouges, une barbe fauve dorée, les cheveux sur la tête bien dressés, ressemblait à un hibou et portait des vêtements rouges. C'était la fièvre démoniaque ou Jwara.

Il a commencé à infliger tout ce qui était autour de lui. Brahma a demandé à Shiva de minimiser les effets de Jwara. Il l'a ensuite distribué sur divers êtres vivants. Chez l'homme, il est présent de la naissance à la mort. 



        

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel