Section restreinte

L'HINDOUISME ET LES YOGAS


Pour les Hindous, gens de race aryenne, la personnalité est très faible, les volontés ne sont pas très individualistes, mais ils remplacent ce désavantage apparent par une extrême plasticité mentale: ils ont une intelligence, un psychisme très attractif et hospitalier pour toutes sortes de forces et ils ont institué des méthodes de culture qui diffèrent de celles des Jaunes, en ceci particulièrement qu'elles seront avant tout pratiques, adjuvantes de leur moi un peu indolent et qu'elles les aideront à conquérir non plus des notions métaphysiques comme les Chinois mais des forces, des fluides.

En vous abonnant aux contenus de notre site internet, vous participez activement à son développement et à la prise en charge de ses frais. Votre abonnement soutiendra notre équipe rédactionnelle et contribuera à maintenir la qualité de nos services. Nous proposons trois types d'abonnements : mensuel, trimestriel et annuel, disponibles via Paypal. D'autres méthodes de paiement seront ajoutées progressivement. Pour toute question technique, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@malbar.fr.
L'HINDOUISME ET LES YOGAS
Rédigé le Dimanche 18 Juin 2017

Commentaires

1.Posté par Subrahmanya le 29/06/2017 21:14
Salut !

J'ai réfléchis à ta comparaison sur Dieu qui est différent de sa Création :

Dieu est différent de sa Création, comme le maçon est différent de la maison qu'il a construite ou comme la mère est autre que son enfant.

Je ne suis pas opposé à cette théorie !

Mais si je comprends Dieu comme étant Un et Infini (l'Infini est Un, car deux infinis ne seraient pas Infinis puisqu'ils se limiteraient l'un l'autre !), il faut se rendre à cette évidence : d'où Dieu tire-t-il sa Création ? D'un autre que lui ?

Le Dieu Créateur, Non-né, Indestructible, Incréé, Source de tout, tire de lui-même sa Création, puisqu'il est Un et Infini. Sa Création ne peut pas dépasser son Créateur divin. Ils sont différents en un sens, mais pas séparés.

Je ne peux résumer Dieu, l'Insondable sans début ni fin, aux univers innombrables, mais le Cosmos qui m'entoure et me constitue est bien la Main de Dieu.

Je ne peux dire que je sois seulement une main, mais je ne peux pas dire non plus que ma main n'est pas moi aussi. De même avec Dieu : l'Univers est une partie de Dieu, n'est pas entièrement Dieu, mais cet Univers est inséparable de Dieu (lui qui ne dépend de rien).

Bref, pour la tradition brahmanique, la Création est le Corps de Dieu (d'où sa sacralité et la sacralité des créatures), et notre corps est le temple de l'Âme.

Voir Dieu en chaque être et chaque être en Dieu, voilà comment se purifier et se libérer du cycle sans commencement des réincarnations.

C'est ce que transmettent les textes sacrés hindous, qui ont été inspirés par Dieu lui-même aux Voyants, les Rishis (et cela ne veut pas dire que Dieu n'inspire personne d'autres que les Rishis : étant Omniprésent et Omnipénétrant (Vishnou), il est partout, donc, si l'on abolit son ego (Dieu est l'Être, l'Être sans ego), on peut s'unir à Lui et être Lui, en Paix éternelle).

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel