INDE : MODI VACCINÉ CONTRE LE COVID-19

Le premier ministre indien Narendra Modi a été vacciné contre le Covid-19 lundi, contrairement à des milliers de candidats à la vaccination qui avait pris rendez-vous dans les hôpitaux du pays par le biais d'une application défectueuse.


L'Inde s'est fixée l'objectif ambitieux de vacciner 300 millions de personnes d'ici à la fin juin, mais n'en a immunisé jusqu'à présent que 14 millions, essentiellement des personnels de santé et des forces de sécurité. Narendra Modi a exhorté la population encore réticente à participer à la campagne. «Je lance un appel à tous ceux qui peuvent se faire vacciner. Ensemble, faisons en sorte que l'Inde soit exempte de Covid-19», a tweeté le premier ministre indien.

Ce dernier a lui-même reçu une première injection lors d'une opération de communication soigneusement orchestrée à l'institut médical national AIIMS, alors que le programme de vaccination s'ouvrait lundi aux personnes âgées de plus de 60 ans et à celles de plus de 45 ans présentant une comorbidité. Mais l'application gérant les enregistrements a subi une avarie avant l'ouverture des hôpitaux et de nombreux candidats à la vaccination n'ont pu être immunisés.

L'Inde est le deuxième pays le plus touché en nombre de contaminations après les États-Unis, pour une population de 1,3 milliard d'habitants, soit quatre fois plus nombreuse. Plus de 11 millions de cas et 156.000 morts y ont été enregistrés depuis le début de la pandémie.



        


Facebook
Instagram
YouTube Channel