Section restreinte

Seigneur Ayyappan - Naissance et histoire


Ayyappan est une des divinités hindoues les plus vénérées d'Inde du sud. Le seigneur Ayyappan est révéré dans un grand nombre de lieux saints à travers l'Inde : à Kulathupuzha, au Kérala, il est adoré sous sa forme d'enfant ; à Achenkovil, conjointement avec ses épouses, Pushkala et Poorna ; et à Sabarimala, en tant qu'ascète, chaste, méditant dans la solitude pour le bienfait de toute l'humanité.

Le nom « Ayyappan » est utilisé comme une forme respectueuse d'adresse en Malayalam, et le célèbre mantra : « Swamiye Sharanam Ayyappa » peut être directement traduit comme « Donne-moi un refuge, Ayyappa ! »

Ayyappa est considéré comme né de l'union entre Kurma-Mohini (forme féminine de Vishnu) et Shiva.

Soutenez Malbar.fr en vous abonnant ! En vous abonnant à nos contenus, vous contribuez activement au développement de notre site et à la prise en charge de ses frais de fonctionnement. Votre soutien permet de maintenir la qualité de nos services et d’accompagner le travail de notre équipe rédactionnelle. Nous proposons trois formules d’abonnement flexibles : 🔸 Mensuel 🔸 Trimestriel 🔸 Annuel Les paiements sont actuellement disponibles via PayPal. D’autres moyens de paiement seront bientôt proposés. Pour toute question technique, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@malbar.fr
Seigneur Ayyappan - Naissance et histoire
Rédigé le Mardi 7 Juin 2016

Commentaires

1.Posté par Jfjdjd le 08/10/2019 23:27
J’aime bien

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel