QUAND L'OFFICE DU TOURISME FAIT PAYÉ POUR ASSISTER À UNE MARCHE SUR LE FEU

L'office du Tourisme de L'Est fait gronder des fidèles qui ne comprennent pas le principe qu'à lancer celui-ci de passer une journée avec des pénitents pour une traditionnelle marche sur le feu du 30 juin 2019 à 20 euros. Or, nous savons que notre communauté est ouverte lors de ces festivités telles que la marche sur le feu, où les personnes peuvent assister gratuitement et regarder les diverses marches sur le feu dans les quatre coins de l'île en respectant les règles d'approches.


L'office du Tourisme sponsorise actuellement une publicité pour assister et passer une journée avec les pénitents lors d'une Marche sur le feu le 30 Juin 2019 à Saint-André et cela pour 20 euros. La colère des fidèles se fait sentir avec leurs commentaires sur la publicité : 

- '' T aller marcher dont ..... Et lé payant sa ? Si c'est le cas bin zot lé voleur t''
J’aime

'- 'Du grand n'importe quoi 😡 ! Vaut mieux mi ferme mon bouche🤬🤬🤬 ! Bon Dieu oussa nou sa va 🤔''

-''Cérémonie hindou = spectacle...C est lamentable'' 

-''Notre histoire la commence com ça.. Bien triste de voir ki continue pareil ma envi jure à zot mais vo mieux pas''

-''C est surtout pour recevoir des subventions de la region oui lamentable nout religion la pas besoin touristes.''


Or, nous le savons, que notre communauté est plutôt ouvert aux personnes extérieures, et peut assister en respectant les règles selon les lieux pour regarder une marche sur le feu, ils peuvent selon les temples y manger et assister aux processions et tout cela gratuitement. 





        

Commentaires

1.Posté par Florence le 16/06/2019 15:57
Bonjour à tous,

Je suis atterrée de lire l'article concernant la marche sur le feu du 30 juin prochain ! Je ne comprends pas l'attitude de l'office du tourisme. C'est inadmissible. Je ne suis pas de confession hindoue, mais je partage votre indignation. J'ai écrit à l'office de tourisme (Réunion est) pour le faire part de opinion.

Bon dimanche
Florence

2.Posté par Indignation le 17/06/2019 08:31
C vrai que l'office du tourisme à proposer cette activité. Mais si il y avait pas un accord entre l'association et l'office du tourisme sera n'aurai pas pu être. C une honte pour cette association faire du commerce avec la marche sur le feu pfff .en plus il y une tribune spécial pour les touristes

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel