MAURICE : DEUX PÈLERINS DÉJÀ EN ROUTE VERS GRAND-BASSIN

La fête Maha Shivaratri sera célébrée dans sept jours mais les premiers pèlerins sont déjà en route vers le Ganga Talao. Deux dévots ont été aperçus tôt, ce vendredi matin, à La Louise, Quatre-Bornes, marchant en direction de Grand-Bassin pour y recueillir l’eau sacrée en marge de la grande nuit de Shiva, le vendredi 21 février. De nos confrères de Défi Média.


Les deux hommes, dont l'un est vêtu de blanc comme signe de pureté, sont originaires de Fond-du-Sac au nord de Maurice. L’un d'eux porte un «kanwar», tout de blanc décoré, sur son épaule. 

Selon l’application Google Maps, de Fond-du-Sac à Grand-Bassin, il n’y a pas moins de 55,2 km à parcourir en passant par Port-Louis, Quatre-Bornes et Vacoas, entre autres.

Ces deux hommes ont probablement décidé de débuter leur pèlerinage assez tôt car non seulement ils sont issus d'un village lointain mais peut-être aussi pour éviter les embouteillages.

Des milliers de dévots venant des quatre coins de Maurice sont, en effet, attendus sur nos routes la semaine prochaine pour recueillir l’eau sacrée qu'ils déverseront ensuite sur le Shiva Lingam..



        


Facebook
Instagram
YouTube Channel