Malbar.fr : N°1 de l'Hindouisme à l'Île de la Réunion

CORONAVIRUS EN INDE : LE PREMIER MINISTRE MODI PROMEUT LE YOGA CONTRE LA COVID-19



Le Premier ministre indien évoque la pratique du yoga comme "bouclier protecteur" contre le coronavirus.


L'Inde a instauré lundi 21 juin la gratuité de la vaccination contre le Covid-19 pour tous les adultes dans le but de dynamiser la campagne d'immunisation tandis que le Premier ministre Narendra Modi célébrait la Journée internationale du yoga, en louant les vertus "protectrices" de cette discipline contre le coronavirus.

Le déploiement de la vaccination gratuite coïncidait avec la Journée internationale du yoga marquée par un discours matinal à la nation de Narendra Modi vantant les bienfaits de la pratique, en tant que source de "force intérieure".

"Lorsque je parle avec les combattants de première ligne, ils me disent qu'ils ont adopté le yoga, en guise de bouclier protecteur, dans leur lutte contre le coronavirus. Les médecins se sont fortifiés grâce au yoga et ont aussi recours au yoga pour traiter leurs patients", a affirmé lundi le Premier ministre.

Une journée célébrée depuis 2014

Même si les parcs et jardins publics, où les adeptes du yoga aiment pratiquer leur discipline, ont été rouverts lundi à Delhi, les événements dédiés à la Journée internationale du yoga restaient peu nombreux pour la deuxième année consécutive en raison de la pandémie de Covid-19. 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.