​GANESH MANTRA : OM GAM GANAPATAYE NAMAHA

Om Gam Ganapataye Namaha est le mantra racinaire de Lord Ganesha. Connu pour supprimer les obstacles. Seigneur Ganesh est le gardien de la prospérité, de la beauté, de la grâce et de la compassion. Il est révéré au début de toutes les cérémonies et rituels spirituels en déférence pour la création de nouveaux débuts auspices. Il est également l'incarnation de trois vertus, à savoir Siddhi, Buddhi et Riddhi, connues sous le nom de spiritualité, de sagesse et de prospérité.


Il est désigné comme celui avec la défense unique, celui qui a une souris comme son véhicule et celui qui a écrit le texte hindou Mahabharata.

Dans les écritures sacrées hindoues, il est écrit que Vighneshwar peut être impressionné quand un individu se consacre à Lord Ganesha et se soumet à une vie noble, généreuse. En outre, il doit non seulement récompenser vos efforts (dans la pratique spirituelle), mais accélérer vos progrès, éliminer les obstacles et vous aider à devenir une meilleure personne dans la vie.

Seigneur Ganesha est le fils du seigneur Shiva (un membre de la sainte trinité de l'hindouisme) et la déesse Parvathi, et le frère du seigneur Kartikeya (également connu sous le nom de Murugan). Mais on dit que Seigneur Ganesha n'est pas né de la conception.

La déesse Parvathi l'a fait sortir de l'argile de son corps et lui a donné la vie. Certains textes sacrés disent qu'il était né avec sa tête d'éléphant, mais dans la plupart des histoires, il acquiert la tête plus tard. Il est communément appelé Gajanana, Ganapati, Ganesa, Lambodar, Vighneshwar, Pillaiyar, Ekdantaaya et Ganaraja.

Certains savants ont même prétendu avoir vu des similitudes entre la forme du corps de Lord Ganesha et la forme du symbole Om (Aum) dans les scripts Tamil et Devanagari. Dans cet esprit, de nombreuses ornementations étonnantes ont été faites en façonnant Seigneur Ganesha sous la forme calligraphique du symbole sacré.

Il est également le point focal d'un festival qui se déroule à la fin de l'été (entre la fin août et la mi-septembre pendant 10 jours) appelé Ganesha Chaturthi. De nombreux dévots commencent à préparer la puja un mois ou une semaine avant la date exacte du festival. Ils donnent des offres (surtout Modak), chantent des chants de dévotion et chant des mantras. Ce festival étonnant culmine le jour d'Ananta Chaturdashi lorsque les images de Seigneur Ganapati sont défilées dans les rues et ensuite immergées dans l'eau, qu'il s'agisse d'un océan, d'une rivière ou même d'un réservoir, où ils se dissolvent rapidement. En outre, le Ashtavinayak Yatra ou le pèlerinage à 8 temples de Seigneur Ganesha au Maharashtra est considéré comme propice.

Seigneur Ganapati est représenté avec un corps humain et ayant une tête d'éléphant. Il est représenté à quatre mains (le nombre de mains de Lord Ganesha varie entre 2 et 16, bien qu'il soit généralement représenté avec 4, qui est codifié comme une forme standard dans certains textes iconographiques) et porte un noeud et une pointe dans les mains supérieures. Une des mains inférieures de Ganesha est montrée dans le mudra de sans peur, tandis que dans l'autre partie inférieure, Ganapati tient un bol plein de Modaks. Dans les premières images connues, Vighneshwar est décrit sans Vahana (monture), une omission très peu caractéristique de la plupart des divinités hindoues.

Traduction de Ganesh Mantra :

"Invocation à lord Ganesh, fils de Seigneur Shiva, qui est le dissolvant des obstacles, qui garde la porte des royaumes éclairés. Ses bénédictions sont essentielles pour de bons débuts. "

Mantra significations sur les syllabes :

Om : est le mantra pranava. Le terme oṃkarasvarupa en relation avec Lord Ganapati se réfère à la conviction qu'Hel seul est la personnification du son sacré primitif.
Gam : représente le son de pouvoir secret de Vighneshwar. C'est sa syllabe bija. Lorsque vous chantez "Gam", vous récitez "Ganesha". De plus, cela représente cette partie de votre puissant et sage mais encore profondément doux.
Ganapataye : représente un autre nom de Lord Ganesh, le brisé des obstacles.
Namaha : se traduit par "honorer" ou "saluer".

Chanter Om Gam Ganapataye Namaha Sharanam Ganesha avantages :

Les mantras sont normalement d'origine sanskrite, qui sont des formules remplies de puissance, très comprimées et chargées d'une puissance de guérison magique et d'une signification profonde. Il nous soulage des regards et des sons et de la stimulation du monde matériel et nous transmet dans un espace sacré spirituel. De plus, réciter les mantras peut nous protéger contre le mal, guérir les maladies, nous aider à gagner de la richesse et de la prospérité, ou à obtenir la libération de moksha.

C'est Ganesh mantra de Ganapati Upanishad. On considère que ce mantra devrait être chanté avant de lancer de nouveaux projets (y compris ceux de nature spirituelle), comme entrer dans une affaire ou signer un contrat afin que Ganapati apporte richesse, succès, prospérité, bonne chance et paix.
De plus, réciter régulièrement le mantra et avec un dévouement sincère améliore la discipline et élimine les peurs et la phobie.

"Tous ces dévots qui répètent régulièrement le Mantra de Ganesha : Om Gam Ganapataye Namaha s'élèvent spirituellement et deviennent éligibles pour atteindre Brahmatva, l'état de Réalisation de soi ... Lorsque vous êtes en constante adoration de Seigneur Ganesha et lorsque vous chantez continuellement le mantra, il Ne laissera aucun obstacle sur votre chemin."- Sri Ganesha Upanishad.



        

Commentaires

1.Posté par Armelle Olivier le 21/04/2020 13:09
Merci pour la signification des mantra
Merci Gratitude
Thank you
Muito Ubrigado
Armelle

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel