QUELLE EST LA SIGNIFICATION DE HOMAM, AGNI, ABHISHEKAM, ALANGARAM ET PRASADAM ?

La tradition hindoue se poursuit depuis les temps anciens et est largement connue dans le monde entier. Cette tradition peut mettre l'accent sur la place de l'intellect dans le développement spirituel. Nos sages et ancêtres n'ont jamais encouragé la foi aveugle et chaque écriture de l'hindouisme se reflète dans les exemples réels de la vie.


Le homam n'est pas complet sans ces rituels qui doivent être suivis de manière appropriée :
Homam : C'est un mot qui dans son vrai sens signifie rituel d'offrandes dans une cheminée consacrée. Dans la tradition hindoue, le homam est une pratique très religieuse et fait partie de presque toutes les cérémonies importantes dans toutes les castes et croyances. Ils sont effectués pour développer une énergie positive et émettre la bonne sensation pendant que l'homam est effectué. Le homam est ensuite suivi des rituels selon la divinité que vous priez.

Agni : Dans les traditions hindoues, le feu est considéré comme le symbole de la pureté et l'Agni Dev est vénéré dans les rituels tels que les cérémonies de mariage, Sankalp, homams, yagnas et ahutis. Le feu signifie la destruction des impuretés sans avoir aucun effet sur lui-même. Il est également important car il signifie Agni et pitta dosha du corps.

Abhishekam : C'est un mot sanskrit qui signifie asperger et est appelé dans la tradition hindoue comme verser de l'eau bénite ou une substance liquide sur la divinité tout en chantant le mantra. L'idée principale de l'abhishekam est l'abandon total de l'amour envers la divinité.

Archana : C'est un type de bhakti qui signifie l'adoration à travers des rituels tels que la puja. C'est l'une des 9 formes de Bhakti yoga et est décrit comme l'adoration de Dieu. Ceci est fait en homam pour expérimenter la pure félicité et éveiller le dévot avec l'aide de la dévotion et de l'adoration de Dieu.

Alangaram : C'est la décoration avec des bijoux, des vêtements et des guirlandes. La signification principale de est de présenter quelque chose de beau qui aide à concentrer les esprits et à attirer nos cœurs dans la dévotion transcendantale.

Prasadam : Les offrandes de nourriture faites à Dieu dans homam s'appellent Prasad et sont considérées comme la grâce divine de Dieu. Les bénédictions divines rendent la nourriture offerte nutritive et pieux pour les fidèles. Ce Prasad est ensuite réparti entre toutes les personnes présentes à la fin du homam.

Tous les aspects ci-dessus du homam sont importants et considérés comme une partie importante du rituel. Il est important d'effectuer le homam avec des directives appropriées et avec l'aide d'un Purohits bien appris. 



        

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel