Section restreinte

POURQUOI LES VACHES SONT SACRÉES DANS L'HINDOUISME ?


Tout le monde le sait, en Inde, le cliché des clichés, c’est la Vache ! C'est une image si forte qu'on ne peut lui mettre que la majuscule. Souvenez-vous de Tintin et du capitaine Haddock aux prises avec cet animal récalcitrant qui bloque leur taxi dans une rue de New Delhi : " Vache sacrée Sahib… Ne pas déranger.. Toi attendre elle s’en aller. " Et c’est vrai, elles sont bien là, les vaches, à déambuler avec assurance et nonchalance dans les rues des villes, même des plus grandes, des plus modernes comme Bangalore, mais même à Pondichéry. Elles adorent tout particulièrement le terre-plein qui sépare les quatre voies des routes principales ou "autoroutes". Elles s’y étendent en plein milieu, et y ruminent à l’aise ; le va-et-vient incessant des automobiles à leur côté chasse les mouches qui les tourmentent habituellement. Tout cela est vrai, authentique, véridique et quotidien...normal en Inde.

En vous abonnant aux contenus de notre site internet, vous participez activement à son développement et à la prise en charge de ses frais. Votre abonnement soutiendra notre équipe rédactionnelle et contribuera à maintenir la qualité de nos services. Nous proposons trois types d'abonnements : mensuel, trimestriel et annuel, disponibles via Paypal. D'autres méthodes de paiement seront ajoutées progressivement. Pour toute question technique, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@malbar.fr.
POURQUOI LES VACHES SONT SACRÉES DANS L'HINDOUISME ?
Rédigé le Samedi 20 Février 2016

Commentaires

1.Posté par Subrahmanya le 22/02/2016 20:06
La Vache est sacrée car elle représente la sacralité de TOUTES les créatures. Elle est le Panthéon où la Non-violence (AHIMSA) se répand comme son lait. La Vache est la Mère UNIVERSELLE, et elle détruit la violence envers les créatures (les rituels sanglants sont écrasés par ses pieds, Mère Vache déteste la violence).


Facebook
Instagram
YouTube Channel