POURQUOI LES HINDOUS NE MANGENT PAS DE BŒUF ?

Les hindous ont une longue tradition de s'abstenir de bœuf. Pour beaucoup de gens, la question demeure, car cette tradition est bien ancrée en ce qui concerne la religion hindoue. Les hindous ont, depuis des siècles d'adoption de la religion, respecté la vache en tant qu'entité religieuse et symbole de respect.


POURQUOI LES HINDOUS NE MANGENT PAS DE BŒUF ?
Dans cet article, nous essayons de comprendre pourquoi les hindous ne mangent pas de vache et pourquoi les vaches sont vénérées dans l'hindouisme.

Il existe de nombreuses croyances religieuses associées au respect de la vache dans le domaine de l'hindouisme. La vache est considérée comme le symbole de la vie et une entité qui représente l'abondance. Alors allons-y et regardons pourquoi la vache est considérée comme sacrée dans l'hindouisme et pourquoi, au fil des nombreuses années au cours de l'évolution de la religion, la vache reste toujours une entité vénérée dans le domaine de l'hindouisme.

Le Seigneur Krishna était un vacher

Dans les anciens textes hindous,  Krishna, l'une des figures les plus importantes de la religion hindoue, est dépeint comme un vacher, ce qui rend la vache immensément sacrée pour les hindous qui vénèrent Lord Krishna. Le Seigneur Krishna est souvent appelé par le nom de Bala Gopala. Le sens littéral ici se traduit par "le garçon qui protège les vaches".

Le Rig Véda

Dans le Rig Veda, le plus ancien des Vedas, la vache est vénérée comme une entité sacrée qui représente la pureté et le mérite. C'est une autre raison importante pour laquelle les vaches sont considérées comme sacrées dans l'hindouisme et les hindous ne mangent pas de vaches.

Une figure matriarcale

Selon le sage Veda Vyasa qui a écrit le Mahabharata, la vache symbolise les qualités maternelles de la planète terre. Ceci est à nouveau associé aux Vedas et au Seigneur Krishna, car le Seigneur Krishna était au centre de toute l'histoire du Mahabharata.

La vache donne du lait

En le regardant légèrement en dehors de l'angle religieux, l'une des raisons pour lesquelles la vache est considérée comme sacrée est qu'elle donne du lait. Le lait de vache est également utilisé pour faire des offrandes aux divinités.

La vache est considérée comme donnant et recevant toujours trop moins en retour

La vache représente beaucoup de sacrifice, car elle est considérée dans l'hindouisme comme donnant tout et ne prenant que de l'eau et de l'herbe en retour. Il donne du lait, du beurre, du fromage, du lait caillé et des dizaines d'autres produits laitiers.

Végétarisme

Dans la plupart des textes hindous, il est dit qu'il n'est pas totalement faux de manger de la viande. Cependant, s'abstenir de manger de la viande peut apporter de nombreux avantages. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les hindous ne mangent pas de bœuf.



        

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel