MANTRAS DE LAKSHMI

Dans l'hindouisme, Lakshmi (ou Mahalakshmi) est la déesse de la fortune, et de la richesse inhérente, de l'abondance. Elle est l'épouse de Vishnou. Son origine est associée à la déesse dénommée Sri citée dans le Rig-Véda.

La déesse Laksmî apporte la prospérité, mot qu'il faut entendre sous ses différentes déclinaisons. On en différencie seize, à savoir : (1) la renommée, (2) la connaissance, (3) le courage et la force, (4) la victoire, (5) de bons enfants (6) la vaillance, (7) l'or et les biens matériels, (8) la nourriture en abondance, (9) le bonheur, (10) la félicité, (11) l'intelligence, (12) la beauté, (13) un but Supérieur, une pensée élevée et la capacité de méditer, (14) une bonne moralité et éthique, (15) une bonne santé, (16) une longue vie. Elle est aussi la Déesse de la Beauté. Elle est la fille du sage Bhrigu. Comme la déesse Athéna associée à cet animal, son véhicule est la Chouette.


Aadhantarhitay Devi Aadhshakti Maheshwari
Yogajay Yogasambhutay Mahalakshmi Namostutay.

Signification : O Mère ultime, ton art ne connaît ni commencement ni fin. Ton art est le pouvoir premier. Ton art naît de la pratique yogique, ton art est mis en évidence par le yoga. Mère prometteuse, je me soumets à toi.


Sarvagyay Sarvavarday Sarvadushtbhaydkree
Sarvadukhaharay Devi Mahalakshmi Namostutay.

Signification : Déesse Lakshmi tu sais toute chose, tu dispenses tes faveurs à tous, tu terrifies les forces du mal et tu sais épargner la misère à chacun. O Déesse favorable, je me soumets à toi.

 



        

Facebook
Instagram
YouTube Channel