MANTRA SHIVA POUR LA MOKSHA

Le Maha Mrityunjay Mantra ou Shiva Mantra est considéré comme extrêmement puissant et significatif par les hindous. Aussi connu sous le nom de Moksha Mantra du Seigneur Shiva, le chant de Maha Mrityunjaya Mantra créerait des vibrations divines qui guérissent. Les fidèles du Seigneur Shiva pensent en outre que Maha Mrityunjay évoque le Shiva chez les êtres humains et supprime la peur de la mort, libérant ainsi celui-ci du cycle de la mort et de la renaissance.


Signification de Maha Mrityunjaya Mantra

Les fidèles sont convaincus qu'une récitation appropriée du Maha Mrityunjaya rajeunit, confère santé, richesse, longue vie, paix, prospérité et contentement. On dit que le chant de Shiva Mantra génère des vibrations divines qui éloignent toutes les forces négatives et perverses et créent un puissant bouclier protecteur. En outre, il est dit de protéger celui qui chante contre les accidents et les malheurs de toutes sortes. La récitation du mantra crée une vibration qui vibre à travers chaque cellule, chaque molécule du corps humain et déchire le voile de l'ignorance. Les hindous croient que la récitation du mantra allume un feu qui consume toute la négativité et purifie tout le système. Il est également dit avoir un fort pouvoir de guérison et peut guérir les maladies déclarées incurables même par les médecins. Beaucoup pensent que Maha Mrityunjay Mantra est un mantra qui peut vaincre la mort et connecter les êtres humains à leur propre divinité intérieure.

Le Maha Mrityunjaya Mantra

Mrityunjay Mantra a été retiré du Sukla Yajurveda Samhita III. 60. Le mantra est adressé au Seigneur Shiva et est une technique vieille de plusieurs siècles pour connecter l’on à la conscience pure et à la félicité.

Aum Tryambakam Yajamahe
Sugandhim Pusti - vardhanam |
Urva - rukamiva Bandhanan
Mrtyor - muksheeya Ma - amritat ||

Sens :

Om. Nous adorons le Seigneur aux trois yeux Shiva qui est parfumé et qui nourrit de plus en plus les dévots. En l'adorant, puissions-nous être libérés de la mort pour des raisons d'immortalité, tout comme le concombre mûr se sépare facilement du pédoncule.

Explication :

Le mantra est une prière adressée au Seigneur Shiva à qui l'on appelle Sankara et Trayambaka. Sankara est sana (bénédictions) et Kara (le donneur). Trayambaka est le trois yeux (où le troisième œil signifie celui qui fournit la connaissance, qui détruit l'ignorance et nous libère du cycle de la mort et de la renaissance).

Meilleur moment pour chanter :

Réciter le Maha Mrityunjaya Mantra avec sincérité, foi et dévotion à Bramha Muhurata est très bénéfique. Mais on peut aussi faire Maha Mrityunjaya japa à tout moment dans un environnement pur avec un grand bénéfice et découvrir le bonheur qui est déjà à l'intérieur.



        

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel