MAHATMA GANDHI JAYANTI EN INDE

L'anniversaire du Mahatma Gandhi ( Gandhi Jayanti ou Mahatma Gandhi Jayanti ) est un jour férié en Inde le 2 octobre de chaque année. Il marque l'anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi le 2 octobre 1869. On se souvient de Gandhi pour ses contributions à la lutte pour la liberté indienne.


Que font les gens ?

Beaucoup de gens célèbrent l'anniversaire de Mahatma Gandhi en Inde. Les événements incluent :

- Services de prière, cérémonies commémoratives et hommages dans toute l'Inde.
- Expositions d'art et concours de rédaction.
- La remise de prix à des projets stimulant un mode de vie non violent.
- La projection de films et de lectures de livres sur la vie et les réalisations du Mahatma Gandhi.
- Beaucoup de gens chantent Raghupati Raghava Raja Ram , la chanson de dévotion préférée de Gandhi. Des bouquets de fleurs ou des guirlandes de fleurs sont placées sur de nombreuses statues de Mahatma Gandhi dans toute l'Inde. Certaines personnes évitent également de manger de la viande ou de boire de l'alcool le 2 octobre.

Vie publique

Les bureaux du gouvernement, les bureaux de poste et les banques sont fermés à l'anniversaire de Mahatma Gandhi. Les magasins et autres entreprises et organisations peuvent être fermés ou avoir des horaires d'ouverture réduits. Les personnes souhaitant utiliser les transports en commun le jour peuvent avoir besoin de contacter les autorités de transport locales pour vérifier les horaires.

Contexte

Mahatma Gandhi, également connu sous le nom de Mohandas Karamchand Gandhi, est né le 2 octobre 1869 et est mort le 30 janvier 1948. Il était un leader politique et spirituel en Inde et a joué un rôle clé dans le mouvement indépendantiste indien. Gandhi a développé la technique novatrice de l'agitation non-violente, qu'il a appelée "Satyagraha", traduite librement par "domination morale".

Il est connu pour sa désobéissance civile non violente en Inde et en Afrique du Sud. Celles-ci incluaient le début du mouvement de non-coopération en 1922 et le Salt Satyagraha ou Salt (Dandi) March à partir du 12 mars 1930. Grâce aux efforts de Gandhi, l'Inde a finalement obtenu sa liberté le 15 août 1947. La nation le pleura après Il a été assassiné le 30 janvier 1948. La Journée internationale de la non-violence des Nations Unies (ONU) a également lieu le 2 octobre de chaque année pour coïncider avec l'anniversaire de Mahatma Gandhi.

Des symboles

Trois endroits en Inde jouent un rôle important dans la célébration de l'anniversaire de Mahatma Gandhi. Ceux-ci sont :

La colonne du martyr au Gandhi Smriti à New Dehli où le Mahatma Gandhi a été abattu le 30 janvier 1948.
Le Raj Ghat sur les rives de la rivière Yamuna à New Dehli où le corps du Mahatma Gandhi a été incinéré le 31 janvier 1948.
Le Triveni Sangam, où se rencontrent les rivières Ganga, Yamuna et Saraswati, près d’Allahabad.

Les Britanniques contrôlaient la production et la distribution de tissus en Inde à la fin des années 1800 et au début des années 1900. Mahatma Gandhi a estimé que l'Inde ne pourrait jamais devenir indépendante tant que le pays ne pourrait pas produire son propre tissu. Il a encouragé les gens à tisser et à tisser des tissus de coton en utilisant des rouets et des métiers à tisser traditionnels à petite échelle. Par conséquent, la simple rotation des roues pour le coton est devenue un symbole important de la lutte pour l'indépendance de l'Inde et de la vie et du travail du Mahatma Gandhi.

Mahatma Gandhi Jayanti Observances

Les vacances ne sont actuellement visibles que pour les années 2010-2019.

Note : Pendant un jour férié, les bureaux du gouvernement et la plupart des entreprises sont fermés afin que les gens aient un jour de congé. 



        


Facebook
Instagram
YouTube Channel