LE TEMPLE DE PANDIALÉ À SAINT-LOUIS MENACÉ DE DÉMOLITION

Le Temple de Pandialé Rivière Saint-Étienne à Saint-Louis est toujours en danger et menace d'être détruit depuis 2013, s'indigne le président et fidèles du Temple, puisque le temple ne possède pas de permis de construire mais possède une autorisation du maire et paye le foncier pour le terrain. Un arrêté Préfectoral est de mise depuis peu, le temple est aujourd'hui en danger.


Le temple de Pandialé Rivière sainte Étienne à Saint-Louis est en danger. Depuis plus de quinze ans, une autorisation du maire a été établie pour la construction du temple. Depuis 2013, le président de l'association du temple a été informé qu'il fallait un permis de construire pour le Temple. Il insiste même sur le fait que la majorité des temples de l'île n'ont pas de permis de construire, voire même des bars et restaurants sur les plages de lîle et affirme d'être victime d'une injustice. 

La Mairie veut que ce temple soit détruit puisque le temple n'a pas de permis de construire. Depuis peu ils ont reçu un arrêté préfectoral ce qui menace le Kôvil de démolition, un lieu de culte important dans le sud.  

Le Temple invite à faire barrage face à cette oppression de massagre des valeurs héritées de nos ancêtres. 

Le Kôvil a lancé une pétition en ligne depuis quelques heures maintenant :  https://www.petitions24.net/kas_pa_nout_tradision
LE TEMPLE DE PANDIALÉ À SAINT-LOUIS MENACÉ DE DÉMOLITION



        

Commentaires

1.Posté par picard le 05/02/2018 17:36
pour notre tradition.

2.Posté par Permalnaiquin Frédéric le 05/02/2018 17:49
Famille Permalnaiquin signe la pétition..
Avec le cœur 💚💚
Bonne chance à zote

3.Posté par Savriama patrick le 05/02/2018 17:54
Famille Savriama signe la pétition.
💚

4.Posté par Lillie le 05/02/2018 18:10
Aret in peu ui laiss le templ la trankil kosa i rod demoli in chapel zot la pa honte.. bndieu kan li siege Dan in temple la zot peu pa sort la ba di demoli parcke la poin permis construire.. Ben si zot i veu demoli ali ben di bne elu la commune vien fai zot mm ..

5.Posté par Jams Ricardo le 05/02/2018 18:19
Mi sera toujours au combat mon frère mi tiembo mi largue pas

6.Posté par Julie le 05/02/2018 18:52
Si vous êtes en illégalité il faut détruire point barre.

7.Posté par Enfant de dieu le 05/02/2018 19:25
Je suis contre c'est un lieu de culture a la réunion
La culture fait parti de se pays depuis des années
Pourquoi on appel l'île la réunion
Le mot réunion signifie quoi pour vous

8.Posté par Marapa Jonathan le 05/02/2018 20:13
La familles (Marapa) Piton St Leu. Signe cette pétition contre la démolition du temple Et de tout coeur avec vous courage tiembo largue

9.Posté par Tamoul engagé le 06/02/2018 06:11
Tout le temps zot nana un nafer avec ban tamouls ! nout zancètre la laisse à nous cet héritage venu de l’Inde cossa y fé mal azot que nana un temple là ! depuis des décennies le temple y existe et la jamais dérange personnes, pourquoi là y dérange la municipalité.
zot y veux absolument extermine ban tamouls ! sek y voir que nous déranges alors barre zot retourne ossa zot y sorte la point la place pou zot.

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel