LE POUVOIR DE PROTECTION DE LA DÉESSE DURGA MANTRA OM DUM DURGAYEI NAMAHA

La déesse Durga symbolise l'énergie positive (forces divines) connue sous le nom de shakti divine (signifie force, puissance et énergie féminine) qui est utilisée contre les forces négatives de la méchanceté et du mal. Également appelée la Mère Divine, elle protège l'humanité de la misère et du mal en détruisant les forces du mal telles que les préjugés, la jalousie, l'ego, la haine, la colère et l'égoïsme.


Elle est considérée comme les formes combinées de la déesse Kali, de la déesse Saraswati et de la déesse Lakshmi. Le culte de la Déesse remonte à au moins 4 000 ans en Inde, et remonte à l'époque védique.

En sanskrit, le mot «Durga» se traduit littéralement par celui qui est «imbattable» ou «invincible» et ne peut être vaincu, d'où «invincible». La Déesse est un symbole sacré du pouvoir féminin et reflète la force même, la très pure du féminin divin.

Depuis des temps immémoriaux, elle a été vénérée comme le pouvoir suprême de l'Être Suprême et a été mentionnée dans de nombreux anciens textes sanskrits védiques, comme Vajasaneyi Samhita, Yajur Veda et Taittareya Brahman.

Il est considéré que la Mère Divine a été créée par le Seigneur Vishnu (le soutien ou le préservateur de la vie) en tant que déesse guerrière pour protéger les bonnes personnes pour le combat. On pense aussi qu'elle est la personnification de la connaissance et de la sagesse, et la puissance du sommeil, ou le Yoganidra dans lequel Vishnu repose entre les cycles créatifs.

Devi Durga est également connu sous le nom de Mahishasurmardini, c'est-à-dire le tueur d'un puissant démon de buffle appelé Mahishasur, qui représente le tamo-guna, la sombre qualité de l'inertie, de l'ignorance et de la paresse.

Iconographie

Elle est soit représentée sur un lion (le lion représente la volonté, le pouvoir et la détermination, mais aussi la tendance animale de l'avidité pour la nourriture et autres objets sensuels.) La déesse chevauchant le lion représente qu'elle garde toutes ces tendances sous contrôle total. ) ou un tigre (symbolise le pouvoir illimité). En outre, la déesse est illustrée portant un sari rouge, qui symbolise l'action et les vêtements rouges représentent que la déesse détruit le mal et protège l'humanité de la souffrance, la misère et la douleur.

Importance des huit mains et des armes de Durga

Elle est représentée comme une femme guerrière avec 8 mains portant des armes de huit sortes en supposant des mudras (actions des mains et des doigts), qui représentent ses enseignements.

1.Chakra dans sa 1ère main droite supérieure symbolise le Dharma (justice, enseignements spirituels ou devoir). Nous devons assumer nos responsabilités dans la vie et suivre une authentique école spirituelle traditionnelle.

2.Conque dans sa 1ère main en haut à gauche symbolise le "Pranava" ou le mot mystique "Om" ou "Aum", qui indique la déesse s'accrochant à Dieu sous la forme d'un son sacré.

3.Epée dans sa 2ème main droite inférieure symbolise la connaissance, qui a la netteté d'une épée. La connaissance qui est libre de tout doute est symbolisée par l'éclat de l'épée.

4. Arc et flèche dans sa 2ème main gauche inférieure symbolise le caractère comme le Seigneur Rama (le septième avatar du Seigneur Vishnu). Lorsque nous faisons face à des difficultés dans notre vie, nous ne devrions pas perdre notre caractère.

5.Lotus fleur dans sa 3ème main gauche inférieure symbolise l'éveil de la conscience spirituelle dans une âme. La Déesse aidera ses vrais disciples à comprendre le caractère éphémère de la vie et à rechercher la vérité ultime.

6.Club dans sa 3ème main droite inférieure est le symbole de Hanuman (le dieu singe hindou) et symbolise la reddition et la dévotion. Tout ce que nous faisons dans notre vie, nous le faisons avec dévotion et amour et acceptons le résultat comme la volonté du Tout-Puissant.

7. Trishul / Trident dans sa 4ème main gauche inférieure est un symbole de 3 qualités - tamas (non-activité), rajas (activité) et sattva (inactivité). La Déesse est le dissolvant (le purificateur) de tous les 3 types de misères - spirituel, mental et physique.

La 8.4e main droite inférieure symbolise le pardon et Ses bénédictions. Nous devons pardonner aux autres et à nous-mêmes pour les erreurs ou / et toute blessure que nous avons pu causer.

Chantant Durga Mantra - Effets Om Dum Durgayei Namaha sur le pratiquant :

On considère qu'en récitant (à haute voix ou mentalement) ce mantra de protection, on obtient régulièrement la prospérité, la beauté et l'intelligence et la Mère Divine enlève les problèmes mentaux, physiques et mondains de la vie et nous couvre de ses bénédictions illimitées.

En outre, ce mantra puissant peut être utilisé pour différents types de problèmes que vous rencontrez dans votre vie liés à l'argent, la malchance, les problèmes de santé et les échecs. Pour le rendre efficace, il faut faire preuve d'humilité et de reconnaissance de son incompétence et de son ignorance, et invoquer honnêtement la grâce de la Mère Divine.

Om Dum Durgayei Namaha mantra qui signifie :

"Salutations à Celle qui est belle pour le chercheur de la vérité et terrible en apparence à ceux qui veulent blesser les dévots de la vérité."



        

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel