LE NON-RENOUVELLEMENT DU CONTRAT DE SUDHAKAR AU TEMPLE DE SAINT-BENOÎT ?

Ce Dimanche 29 Janvier 2017 sera le jour où aura lieu l'Assemblée général de l'Association Siva Soupramanien de Saint-Benoît. Un Kôvil attristé par la rupture du contrat de son officiant Sudhakar Sundaram. Le contrat de l'officiant a tiré sa révérence le 31 décembre dernier. Quelles sont les raisons pour que cela arrive ? Question très mitigée. Sera-t-il question de cette affaire demain à l'Assemblée ?


Un des membres du comité nous disait que Sudhakar est un menteur. Que l'officiant récupère l'argent dans les plateaux des fidèles la semaine, et que l'affiche que nous pouvons voir à l'entrée du temple mentionnant les prix de diverses choses (mariage, plateau etc.) serait mis afin d'insister les personnes à ne plus donner leurs plateaux la semaine mais le weekend. Il rajoute que maintenant le temple est officié par un le Swami Apou, qui est Réunionnais. Il dit que l'officiant est là en tant que remplaçant et a l'essai, dans le cas contraire le comité recrutera un nouveau Swami de l'Inde.

Un nouveau contrat a été proposé à Sudhakar pour 2017 ? 

Oui, il a été proposé l'année dernière de signer un nouveau contrat pour 2017, celui-ci ayant lu le contrat voulait modifier quelques lignes ce qui a créé la fureur du comité. Sûrement dû à cela que le comité n'a pas souhaité renouveler le contrat de l'officiant. 



Un nouveau contrat proposé oui, mais sous quelle condition ?

Un contrat assez strict qui a été proposé à l'officiant Sudhagar, comme vous pourrez le constater obligeant l'officiant à : 

- Demander l'autorisation pour toutes sorties en dehors du temple et en dehors de la commune de Saint-Benoît, pour seule raison valable de l’intérêt du temple. (Article 8)
- Que celui-ci ne doit pas élever de chien, qui accommoderait le temple. (Article 11). 

Et nous vous laissons continuer à lire ce contrat. 

Nous vivons au XXIème siècle, comment ce type de contrat peut encore exister ? Il serait difficile ici de ne pas comprendre la réaction de Sudhakar vis-à-vis de ce contrat, remplit de faute d'orthographe.

Quelle ambiance au Temple ? 

Évidemment le temple reste un endroit passible, mais très rapidement nous retournons dans la réalité des problèmes puisque l'entrée du Temple est affichée diverses affiches. Toute comme deux articles du règlement intérieur mentionnant comme indiquer sur la photo. Et pourtant, c'est ce même comité qui a insisté sur le fait qu'aucune repercution ne doit avoir lieu à travers le temple. 

Peut-on conclure que les membres du bureau non pas droit de donner leurs avis ?

À noter que l'Assemblée général de l'Association aura lieu ce dimanche 29 Janvier 2017 au restaurant Le Beauvallon de St-Benoît à 9h00.




        


Facebook
Instagram
YouTube Channel