LE DIVIN GAYATRI MANTRA

Gayatri est la mère des Védas et le destructeur des péchés. Il n'y a rien de plus purifiant sur la terre aussi bien que dans le ciel que le Gayatri. Le Japa de Gayatri porte le même fruit que la récitation des quatre Vedas avec les Angas. Ce mantra unique, s'il est répété trois fois par jour, apporte du bien (Kalyan ou Moksha). C'est le Mantra des Vedas. Cela détruit les péchés. Il confère une splendide santé, beauté, force, vigueur, vitalité et aura magnétique au visage (éclat brahmique).


Oṃ bhūr bhuvaḥ svaḥ, tát savitúr váreṇ (i) yaṃ, bhárgo devásya dhīmahi, dhíyo yó naḥ pracodáyāt

Traduction: - Nous méditons sur l'éclat spirituel de cette adorable réalité divine suprême qui est la source des sphères physique, astrale et céleste de l'existence. Que cet être divin suprême éclaire notre intellect, afin que nous réalisions la vérité suprême.

L'esprit est purifié par l'adoration constante. Il est rempli de bonnes et pures pensées. La répétition du culte renforce les bons Samskaras. "Comme le pense un homme, il devient." C'est la loi psychologique. L'esprit d'un homme qui s'entraîne à penser de bonnes pensées saintes développe une tendance à penser à de bonnes pensées. Son caractère est modelé et transformé par de bonnes pensées continues. Lorsque l'esprit pense à l'image de Gayatri pendant l'adoration, la substance mentale prend en fait la forme de l'image. L'impression de l'objet est laissée dans l'esprit. C'est ce qu'on appelle Samskara. Lorsque l'acte est répété très souvent, les Samskaras gagnent en force par la répétition, et une tendance ou une habitude se forme dans l'esprit. Celui qui entretient des pensées de Divinité se transforme réellement en la Divinité elle-même par une réflexion et une méditation constantes. Son Bhava ou disposition est purifié et divinisé. Le méditant et le médité, l'adorateur et l'adoré, le penseur et la pensée deviennent une seule et même chose. Voici Samadhi. C'est le fruit de l'adoration ou Upasana.

Comment chanter Gayatri Mantra :

Le Gayatri Mantra doit être chanté face au nord ou à l'est.
Commencez le Japa et la méditation de Gayatri assis à Padmasana, Siddhasana ou Virasana.
Faites Achamanam avant de commencer le chant et allumez une lampe ou des bâtons d'encens.
Sentez-vous constamment que vous recevez la lumière, la pureté et la sagesse de Gayatri.
Gardez l'image du Gayatri au Trikuti, l'espace entre les sourcils en fermant les yeux et concentrez-vous là, ou gardez l'image dans le lotus du cœur et concentrez-vous là. Vous aurez Darshan de Gayatri.
Répétez «Santhi» trois fois après avoir fini de chanter le Gayatri Mantra

Combien de fois chanter :

Il est préférable de faire du Japa de Gayatri 3000 à 4000 fois par jour. Votre cœur sera rapidement purifié.
Si vous n'êtes pas en mesure de faire ce nombre, vous pouvez le faire 1008 fois par jour. Si vous avez du mal à faire ce numéro également, faites au moins 108 fois par jour, 36 fois au lever du soleil, 36 fois à midi, 36 fois au coucher du soleil. Il y a une force spirituelle spéciale et mystérieuse ou une merveilleuse puissance magnétique à Sandhi ou à la jonction du temps, du lever et du coucher du soleil. L'esprit sera élevé rapidement. Il sera rempli de Sattva. La concentration viendra d'elle-même sans aucun effort pour le moment. Si vous avez du mal à vous lever à Brahmamuhurta, levez-vous avant le lever du soleil.

Au moins un Mala de Japa que vous devez faire quotidiennement sans interruption. Il vous gardera de tous les dangers, vous donnera une force infinie pour surmonter tous les obstacles et vous emmènera au sommet même de la splendeur, du pouvoir, de la paix et de la félicité.

Quand chanter Gayatri Mantra :

Il y a trois moments spécifiques dans une journée où le Gayatri Mantra doit être chanté. Les trois fois par jour sont également connues sous le nom de Sandhyakal.

Première fois: la première fois, c'est avant le lever du soleil. Cela s'appelle Brahma muhurta. Le mantra doit ensuite être chanté jusqu'à ce que le soleil se lève.
Deuxième fois: La deuxième fois pour chanter ce mantra dans la journée est l'après-midi.
Troisième fois: La troisième fois pour chanter le Gayatri Mantra, c'est avant le coucher du soleil jusqu'au coucher du soleil.
En dehors de ces horaires, si quelqu'un souhaite chanter ce mantra, il / elle doit le faire silencieusement en lui-même. Ce mantra ne doit pas être chanté à haute voix.

À faire et à ne pas faire :

Si le Gayatri Mantra n'est pas récité correctement, il a l'effet inverse d'envelopper la personne dans l'obscurité. Mais si nous la récitons avec amour, Dieu l'acceptera.
Chaque mot doit être prononcé clairement et distinctement, sans hâte ni précipitation indues.
Le Gayatri Mantra est une prière universelle qui demande un intellect clair afin que la vérité puisse s'y refléter sans distorsion.
Le mantra Gayatri peut être chanté par des hommes et des femmes de tous les climats et de toutes les croyances. Il fait appel au Pouvoir Glorieux qui imprègne le Soleil et les Trois Mondes pour éveiller, éveiller et renforcer l'Intelligence, afin qu'elle nous conduise à travers une intense Sadhana vers le succès.

Le cœur doit être nettoyé trois fois par jour - à l'aube, à midi et au crépuscule. En plus de ces heures, le Gayatri Mantra peut être répété n'importe où, n'importe quand, y compris la nuit.

Gayatri Mantra est synonyme de Divinité et doit donc être abordé avec humilité, révérence, foi et amour envers le Mantra.
L'amour et la vénération pour le Mantra et la foi en ses résultats promis sont plus importants que la simple répétition mécanique pendant que l'esprit vagabonde.

La pleine foi dans le pouvoir et la puissance du Gayatri Mantra ne sera générée que lorsque le chercheur aura développé le degré requis d'enthousiasme, d'amour et de respect envers ce Mantra.
Plus on chante ce mantra, plus le bénéfice est grand pour celui qui le chante.
Commencez Gayatri Japa régulièrement et quotidiennement et ressentez le pouvoir merveilleux que vous en tirez.
Fixez un moment particulier pour le Japa et respectez-le en permanence.

Avantages du Gayatri Mantra :

Bonheur
Peau brillante
Croyance en Dieu
Six sens s'améliore
La puissance de la bénédiction augmente
Les yeux brillent
Atteindre la paix
Ne vous fâchez jamais
Amélioration de l'intelligence

Avantages spécifiques du Gayatri Mantra :

Avantage pour les enfants: chanter ce mantra 108 fois par jour, rend les enfants intelligents et les aide à réaliser tout ce qu'ils veulent.

Pour la descendance: Si un couple n'est pas béni avec un enfant pendant longtemps, ils devraient chanter ce mantra tous les matins avant le lever du soleil et continuer à le chanter jusqu'au lever du soleil avec des vêtements blancs.

Pour l'inimitié: si vous rencontrez des difficultés à cause de vos ennemis, chantez ce mantra tous les mardis, dimanches et sur Amavasya en portant des vêtements rouges. Vous devriez penser à la déesse Durga en chantant le Gayatri Mantra. Faire avec vous vous débarrassera de tous les problèmes créés par vos ennemis.

Mariage retardé: Si votre mariage est retardé, chantez ce mantra 108 fois chaque lundi, en portant des vêtements jaunes. En chantant ce mantra, pensez à la déesse Parvati. Vous trouverez bientôt une correspondance appropriée.
Pour une maladie prolongée: pour vous débarrasser d'une maladie prolongée, chantez ce mantra chaque jour de bon augure.

Gardez un pot d'eau fraîche trop près de vous et asseyez-vous sur un tissu rouge pendant que vous chantez ce mantra. Après avoir chanté, buvez ce pot d'eau.

Pour les yeux et les maux d'estomac: chaque jour propice, mélangez le lait, le ghee, le lait caillé et le miel et faites un havan tout en chantant le Gayatri Mantra 1000 fois. Cela guérira les yeux et les maladies de l'estomac.

Avantages spirituels du chant :

Gayatri détruit les trois types de Taapa ou douleur.
Gayatri accorde les quatre types de Purushartha à savoir. , Dharma (justice), Artha (richesse), Kama (objets désirés) et Moksha (libération ou liberté).
Il détruit les trois nœuds de l'ignorance, Avidya, Kama et Karma.
Gayatri purifie l'esprit.
Gayatri accorde Ashta Siddhis
Gayatri rend un homme puissant et très intelligent
Gayatri donne finalement la libération ou l'émancipation de la roue des naissances et des décès.



        

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel