Section restreinte

L’INVINCIBLE DÛRGA


La Déesse Durgâ est une incarnation de Devî, la Déesse-Mère, qui symbolise l'Unité des forces divines. Pour les adorateurs de Shiva, Durgâ est l'épouse de Shiva. Pour les adorateurs de Vishnu et pour ceux qui vénèrent la Shakti Durgâ, elle est une autre forme de Ûma ou Pârvatî

Durga ou Doorga est une déesse hindoue et l'épouse de Shiva. Elle est l'une des plus redoutables divinités du panthéon hindou.

La déesse Durgâ se manifeste lorsque les forces du mal menacent l'existence même des Dieux. Selon la Tradition, pour détruire ces démons, les Dieux offrirent leur force à Durgâ et chacun d'eux devint une partie de son corps. Durgâ obtint aussi une large panoplie d'armes, par exemple le chakra de Vishnu et le trident de Shiva.

En vous abonnant aux contenus de notre site internet, vous participez activement à son développement et à la prise en charge de ses frais. Votre abonnement soutiendra notre équipe rédactionnelle et contribuera à maintenir la qualité de nos services. Nous proposons trois types d'abonnements : mensuel, trimestriel et annuel, disponibles via Paypal. D'autres méthodes de paiement seront ajoutées progressivement. Pour toute question technique, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@malbar.fr.
L’INVINCIBLE DÛRGA
Rédigé le Mercredi 24 Février 2016


Facebook
Instagram
YouTube Channel