SIMPLE PÛJA AU SEIGNEUR SHIVA

Achetez un nouveau Shiva linga et installez-le sur un autel de prière. Le lundi est un jour important pour faire Shiva puja.
Il peut être adoré pendant Pradosham, le 13e jour de chaque phase lumineuse et sombre de la lune, tous les quinze jours.


SIMPLE PÛJA AU SEIGNEUR SHIVA
Prenez un bain le matin et portez des vêtements propres et soignés.
Shiva est vénéré en offrant ou en versant de l'eau, du lait, du miel, du lait caillé, du ghee, de la vibhuthi ou de la cendre sacrée et de la pâte de bois de santal. C'est ce qu'on appelle l'abhisekam.

On devrait lui offrir des feuilles et des fleurs de bilwa comme le lotus, le sankhapushpi et le jasmin.
Des offrandes de nourriture doivent être faites au seigneur.

Allumez un encens et brûlez une lampe avec de l'huile ou du ghee.

Mantras à réciter : « Om namah shivaya » et maha mrityunjay mantraOm Trayambakam Yajaamahe,Suganthim PushtivardhanamUrvaarukmiva BandhanaanMrityor Moksha Mamritaat

Les perles Rudraksha doivent être conservées pendant le culte. La simple vue de rudraksha crée un bon augure. Quand on porte un rudraksha, ses péchés sont détruits.

Ensuite, la lumière ou le camphre doivent être agités avant le linga avec le tintement des cloches et des conques.
Prendre des offrandes de nourriture ou Prasad apporte paix et prospérité. De même, l'eau d'abhisekam est très sacrée et détruit de nombreux péchés et purifie le cœur. Il doit être pris avec beaucoup de dévotion et de foi.

Les maladies incurables peuvent être guéries lorsque l'abhisekam est fait au seigneur. Tous les désirs sont comblés.

Avantages matériels des offres

1. Le lait est offert, on est béni de pureté et de piété
2. Le caillé donne la bénédiction des bons enfants et de la prospérité
3. Le Miel offre une voix mélodieuse
4. Le sucre donne le bonheur et enlève l'inimitié
5. Le ghee donne la bénédiction du salut et de la victoire
6. L'eau accorde la pureté de l'esprit
7. La pâte de bois de santal donne la grâce de la déesse Mahalakshmi

On profite de la bonne fortune du Shiva Yoga dans un horoscope, lorsque le seigneur de la 10e maison est dans la 5e maison, le seigneur de la 9e maison est dans la 10e maison et le seigneur de la 5e maison est dans la 9e. En raison de ce yoga, le natif serait un commandant d'armée ou occuperait une position élevée, un magnat des grandes affaires et posséderait également la sagesse divine.

Le Hara Yoga est formé dans un horoscope lorsqu'il y a des planètes favorables dans les 4e, 8e ou 9e maisons du seigneur de la 7e maison. Ce yoga donne la victoire sur les ennemis et toutes sortes de plaisirs matériels.
Pour obtenir les bénédictions de la planète Jupiter, il faut faire un abhisekam à Shiva linga quotidiennement pendant une semaine avec Ghee.

On attire la victoire dans les efforts lorsque Shiva est vénéré sur Arudra nakshatra.

Lorsque des planètes comme le Soleil, Mars, Jupiter et Rahu ne sont pas bien placées dans un horoscope, le Seigneur Shiva doit être apaisé.

Les lundis du mois de Karthik (mi-novembre-mi-décembre) et du mois de Shravan (mi-juillet-mi-août) sont de bon augure pour adorer le Seigneur Shiva.

Les femmes prient Shiva pour le bien-être de leurs maris et de leurs fils. Les femmes non mariées prient pour avoir un mari aimant.



        

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel