RITUELS MURUGA : DÉTRUIRE LES ENNEMIS

Rituels de Muruga / Pooja Les Aru Padai Veedukal ou Six Saintes Demeures (littéralement: `` camps de bataille '') de Murugan, comme l'a déclaré le poète tamoul Nakīrar dans son classique de la fin de la période Sangam de la dévotion Murugan Tirumurugārrupatai sont...


Tirupparamkundram
Tiruchendur
Tiruvavinankudi (palani)
Tiruverakam (Swami Malai)
Kundruthoradal (Tiruttani et plusieurs autres collines) et
Palamutircolai.

Murugan bénit abondamment les dévots qui adorent dans ces lieux saints :

Muruga - appelé par divers noms préférés comme Karthilkeya, Arumuga, Shanmuga, Guhan, Skanda, Subramanya et Kumara - par ses ardents dévots - est un dieu hindou. Il est considéré comme le fils de  Shiva - le dieu hindou de la destruction et le frère de Ganesh - le dieu à tête d'éléphant le plus célèbre de l'Inde. Ensuite, accent particulier sur le groupe de sanctuaires arupadai veedu. Il comprend des détails spécifiques tels que l'emplacement, les légendes, le purana, la mythologie, les lieux de séjour, les festivals, sur ces six temples les plus célèbres de Muruga - appelés Aru padai veedu.

Thiruparamkundram: C'est l'une des Six Demeures du Seigneur Muruga, dieu du Tamil. C'est l'endroit où il a épousé la Déesse Deivanai, en récompense d'avoir été détruit l'asuran (Démon) Padmasuran et ses frères cruels. Thiruparamkundram appelé "Alagar nagar"

Thiruchendur : Murugan est venu à Thiruchendur avec un groupe et a poursuivi la guerre contre Soorapadman qui a duré dix jours. Après avoir vaincu le démon, le Seigneur a converti Soorapadma en un paon et un coq. Le paon ou Mayil est devenu le véhicule de Lord Murugan et il est donc également appelé Mayilvahanan. Seval ou coq ornait son drapeau. À la suite de la victoire, Brahaspati, Indra, Brahma, Vishnu et tous les Devas l'ont adoré neuf fois (Nava Kala Pooja). Murugan a à son tour adoré Shiva sous la forme Sivalinga.

Palani : Palani a été mentionné dans la littérature tamoule Sangam sous le nom de "Podhini", qui a été appelé Palani plus tard. Ce temple est l'un des six Padaiveedus (demeure) de Muruga.c'est le troisième Padaiveedu, à savoir le temple Arulmigu Thiruvaavinankudi, qui est l'un des sous-temples de ce temple. De nombreux « Siddhas » auraient vécu dans cette région. L'idole de Palani Andavar aurait été faite de "Navapashanam" par Siddhar Bogar. 38 sous-temples sont rattachés à ce temple. Selon les archives historiques, l'idole principale de la divinité Arulmigu Palaniandavar est composée de Navapashanam, c'est-à-dire une combinaison de 9 herbes vénéneuses mélangées dans une proportion pour donner un pouvoir médicinal élevé pour guérir les maladies de l'immunité et elle a été conçue et composée par un siddar nommé Bohar.

Swamimalai : Swamimalai signifie « la montagne de Dieu ». C'est l'un des Arupadaiveedu, considérés comme les six principales demeures de Muruga. Murugan est la divinité parihara pour Rahu dosham et Sevvai dosham. Par conséquent, ce temple est d'une grande importance pour tous ceux qui souffrent des effets néfastes de Rahu. Offrez le culte dans cet ancien sanctuaire de Murugan et recevez sa grâce divine en abondance.

Thiruthani : Tiruttani est l'une des six demeures de Subramanya et est située dans le district de Tiruvallur. Tiruttani est le Cinquième Padai Veedu de Muruga. Trois cent soixante-cinq marches mènent au sanctuaire, chaque marche représentant un jour de l'année. murugan se bat férocement avec Surapadma à Tiruchendur, la colère de muruga voulait réduire sa colère. Il a atteint Tiruttani Hill pour réduire sa colère, c'est pourquoi Tiruttani est appelé Thanigai malai.

Pazhamudhircholai : Murugan est adoré avec ses compagnons Valli comme Iccha Shakti et Devayani comme Kriya Shakti et lui-même est adoré comme Jnana Shakti. L'idole du seigneur en position debout avec un seul visage et quatre mains est conservée entre les statues de ses épouses. Le Vel du seigneur composé de pierre a une signification particulière et est vénéré avec une grande vénération par les dévots. Dans les locaux du temple, il y a un pommier rose (sthala vriksha) et les fruits de l'arbre ne mûriront que pendant le festival Skanda Sashti.

En exécutant le pooja, on sera libéré de toute douleur, maladie, ennemi et muruga le protège et le protège de tout danger.



        

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel