MÂHALAYA AMAVAISAÏ - QUELLE EST SA SIGNIFICATION ?

Mahalaya Amavasai est la période d'une journée lunaire lorsque les hindous rendent hommage à leurs ancêtres, en particulier grâce à des offrandes de nourriture.

Selon le calendrier Indien, Amavasai il tombe dans le mois lunaire de Bhadrapada à compter du jour de la pleine lune.


Le jour de la nouvelle lune connue sous le nom MahalayaAmavasai est le début de Dussehra. Il est une journée spéciale dédiée à faire une offrande à exprimer notre gratitude à toutes les précédentes générations de personnes qui ont contribué à notre vie.

Les scientifiques disent que les êtres humains et leurs ancêtres ont existé sur cette planète depuis 20 millions d'années. Cela fait beaucoup de temps. Toutes ces centaines de milliers de générations qui ont vécu sur cette planète devant nous, nous ont donné quelque chose. La langue que nous parlons, la façon dont nous nous asseyons, nos vêtements, nos bâtiments presque tousce que nous connaissons aujourd'hui est venu pour nous de générations avant nous.

Lorsque seuls les animaux existent sur cette planète, il était question de survie, de manger, de dormir, de reproduction et de mourir un jour. Puis, lentement, cet animal qui ne connaissait que la survie, a commencé d'évoluer. D'état horizontal, il a commencé à se lever; le cerveau a commencé à grandir, et la capacité de cet animal à faire des choses soudainement commencées à se multiplier. La chose importante à propos de l'être humain est que nous pouvons utiliser des outils. Cette simple possibilité d'utiliser des outils, nous avons multipliés ou fait croître dans les techniques. Le jour un singe ramassa un fémur d'un animal et a commencé à se battre avec cet os au lieu de seulement avec ses mains; lorsque, en dehors de son propre corps, il a eu l'intelligence nécessaire pour commencer à utiliser des outils pour faire de sa vie, en quelque sorte, ce fut le début de la vie humaine sur la planète.

Maintenant, les êtres humains ont commencé à structurer la vie afin que nous puissions vivre un peu mieux que les animaux. De choses simples comme faire du feu à la découverte de la roue et d'innombrables autres choses, cet héritage a été transmis de génération en génération. Nous sommes qui nous sommes aujourd'hui seulement à cause de toutes les choses qui ont été donnés. Disons les vêtements, les êtres humains n'avaient jamais porté, et supposons que vous étiez la première personne qui a dû coudre une chemise, il ne serait pas facile; il faudrait de nombreuses années pour comprendre comment coudre une chemise.

Nous avons pris toutes les choses que nous avons aujourd'hui pour acquit. Mais sans les générations qui nous ont précédés, tout d'abord, nous ne serions pas existé ici : d'autre part, sans leur contribution, nous ne serions pas eu toutes les choses que nous avons aujourd'hui. Ainsi, au lieu de les prendre pour acquis, aujourd'hui est un jour où nous exprimons notre gratitude à tous d'entre eux. Il est fait comme un rituel pour rendre hommage à ses parents morts, mais est en fait une expression de gratitude pour toutes ces générations d'ancêtres qui ont vécu avant nous.

Pendant ce temps, dans le sous-continent indien, de nouvelles cultures auraient juste commencé à porter le rendement. Donc, leur premier produit est offert aux ancêtres comme une marque de respect et de reconnaissance, par voie de Pinda, devant toute la population se brise en célébration sous la forme d'autres festivals comme Navaratri, Vijayadashami et Diwali.



        

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel