LE CITRON DANS NOTRE DHARMA

En sanskrit, le citron est traduit par "Nimbu phala". Selon la mythologie, une fois qu'il y avait un démon par NimbAsura. Il a créé des ravages sur terre au moyen d'une grande femine. Sage Agasthya fit une grande pénitence, contemplant la Mère pour mettre fin aux méfaits du démon.


Satisfaite de la pénitence du sage, la Mère apparut et tua Nimbasura mettant fin à la grande femine. Elle a ramené la végétation sur terre et depuis lors elle est adorée comme SHAKHAMBARI (sanskrit "Shakha" - végétation). Avant de mourir, le démon a gagné la connaissance divine et prié la Mère de lui donner une place permanente dans ses pieds sains. La mère la plus gentille lui a donné l'avantage que dorénavant NimbAsura l'adorera sous la forme de Nimbu phala. Devi ShakhAmbari est également adoré comme Banashankari, la forme déformée de Vanashankari. La mula sthana (lieu d'origine) où la mère a pris la forme de SHAKHAMBARI est Badami, Karnataka. Il y a environ 100 ans, un temple a été construit pour elle à Bangalore et la localité est célèbre sous le nom de Banashankari. 

Lorsque notre désir accomplit, nous pouvons offrir une guirlande de citron de dieu qui peut être dans les numéros suivants 16, 21, 54, 108 ........

Le citron est connu comme le roi des fruits dans la spiritualité. Les animaux ont utilisé des citrons à diverses fins. Je suis ignorant de dire sur la valeur d'offrir la guirlande de citron. Tout ce que je peux dire, c'est aussi beau. Si vous aimez le faire, essayez-le. Avez-vous vu dans le temple Hanuman et un autre temple de la déesse, le prêtre gardera le citron sous la statue et le donnera. C'est parce que le citron a le pouvoir de retenir la vibration du mantra et de la statue sacrés. Lorsque vous l'amenez à la maison ou que vous l'utilisez toujours, vous protéger contre les maux.

Le citron est connu comme le roi des fruits dans la spiritualité. Les animaux ont utilisé des citrons à diverses fins. Je suis ignorant de dire sur la valeur d'offrir la guirlande de citron. Tout ce que je peux dire, c'est aussi beau. Si vous aimez le faire, essayez-le. Avez-vous vu dans le temple de Hanuman et d'autres temple de la déesse, le prêtre gardera le citron sous la statue et le donnera. C'est parce que le citron a le pouvoir de retenir la vibration du mantra sacré et de la statue. Lorsque vous l'amenez à la maison ou que vous l'utilisez toujours, cela vous protégera des maux.

Importance spirituelle de l'offre de sel et de poivre

La croyance fondamentale d'offrir du poivre et du sel est de conserver une bonne santé.
Le sel et le poivre conservent les objets sans être gâtés, de la même manière lorsque l'on offre du sel et du poivre aux dieux et que les dieux prient pour la santé et préservent l'esprit et l'âme avec la pensée de Dieu et de Dieu.

Importance spirituelle d'offrir le citron aux dieux

Il existe de nombreuses croyances associées à l'offre de citron à la déesse au temple.
Dans la philosophie indienne, le jainisme peut ne pas être théistique, mais son accent sur le végétarisme a eu un effet profond sur la société. Les Jains ont adopté des pratiques hindoues pour adorer les dieux et les déesses, mais ont remplacé les sacrifices d'animaux par des grains et du lait; Les dévots hindous ont suivi le procès; Le modèle de culte traditionnel du sud de l'Inde est passé de l'habitude d'offrir des animaux comme bali à maa devi au citron; ils font une légère coupe et remplissent beaucoup de vermillon pendant que les jus absorbent

tous les vermilions ... plus tard, ils offrent la même chose à Maa et coupent devant
d'elle comme Bali

On croit que la déesse Kali ou Chandi Devi étant destructrice des forces perverses semble féroce et la rafraîchit et cherche ses bénédictions On lui offre du citron; La déesse sera toujours heureuse quand l'enfant prend soin d'elle et lui donnera des bénédictions.

On croit que Lemon semble aider à éliminer la négativité d'une personne ou d'une situation; Le concept mentionné ci-dessus est derrière l'utilisation des citrons dans les véhicules aussi, car il absorbe probablement l'énergie négative du véhicule, le voyage sera lisse et sécurisé. Les propriétaires de véhicules neufs effectuent ceci après la pooja normale à Ganesha, puis une lime est placé devant l'une des roues du véhicule, et le conducteur parcourt le véhicule pour assurer une longue vie et une entrave aux forces du mal dirigées vers lui ou vers le véhicule

Les dévots utilisent également de la noix de coco et le casser avant le début d'un long voyage.
LE CITRON DANS NOTRE DHARMA



        


Facebook
Instagram
YouTube Channel