Malbar.fr : N°1 de l'Hindouisme à l'Île de la Réunion

LA NOURRITURE DANS LA TRADITION HINDOUE


«Dans les textes védiques, le sacrifice joue un rôle central dans la redistribution perpétuelle de la nourriture. Le sacrifice était la salle à manger des dieux; les humains nourrissaient les divinités dans l'espoir que les dîners rassasiés alimenteraient à leur tour l'univers ». Les hindous font des sacrifices pour différentes raisons et la plupart, sinon la totalité, consistent en une offrande de nourriture (Yajna) à une divinité choisie. Il est important de noter qu'il faut être dans un état de pureté pour pouvoir offrir de la nourriture aux dieux. Selon les trois états de pollution du Havik Brahmin, un homme Havik doit être dans l'état de Madi, ou puriste, pour pouvoir adorer et nourrir un dieu.

En vous abonnent aux contenus de notre site internet, vous contribuer à son développement et au paiement de ces factures. Votre abonnement contribuera à nous aider et soutenir notre équipe rédactionnelle. Nous vous proposons trois abonnements : mensuel, trimestriel et annuel via Paypal. D'autres méthodes de paiement viendront s'ajouter au fur et à mesure. Pour tous problèmes techniques, nous vous invitons à nous écrire à contact@malbar.fr
LA NOURRITURE DANS LA TRADITION HINDOUE
Rédigé le Lundi 10 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.