L'INDE APPEL À COMBATTRE L’OBSCURITÉ DU COVID-19 AVEC DE LA LUMIÈRE CE DIMANCHE

Ce Vendredi matin, le Premier Ministre indien Narendra Modi, a demandé aux citoyens de faire preuve d'unité dans la lutte contre Covid-19. "Lorsqu'une lampe est allumée par 130 crores d'Indiens, nous verrons la puissance de cette lumière qui nous mène dans ce combat", a-t-il déclaré. Le Ministre appelle donc à allumer une lumière (lampe, bougie, lampe etc.) chez nous pendant 9 minutes ce Dimanche 05 avril à 21h00 (heure locale de l'Inde) soit à 19h30 à la Réunion. Et si nous participions aussi à cet appel lancé de l'Inde ?


Ce Vendredi matin, le Premier ministre Narendra Modi a appelé la population à manifester sa détermination collective à lutter contre la maladie des coronavirus en allumant une bougie, une lampe ou une lampe de poche sur un téléphone portable. Il a également salué les efforts déployés par le peuple et les autorités pour faire du verrouillage de 21 jours pour lutter contre la maladie des coronavirus Covid-19 un succès.

«La discipline et le sens du service dont vous avez fait preuve sont sans précédent. Le peuple et l'administration ont essayé de faire de cette routine un succès. La façon dont vous avez remercié ceux qui étaient à l'avant-garde de la lutte contre le coronavirus le 22 mars a donné l'exemple au monde », a déclaré le Premier ministre Modi dans un message vidéo.

«Beaucoup d'entre vous pensent ce qu'une seule personne peut faire? Comment pourra-t-il mener cette bataille? Et combien de temps allez-vous passer votre temps sous verrouillage? Nous sommes chez nous, mais pas seuls. Nous avons la force de 130 compatriotes crore avec nous », a déclaré le Premier ministre dans son message vidéo de 11 minutes.

Il a ensuite de nouveau appelé à faire preuve d'unité dans la lutte contre Covid-19. «Je vous demande d'éteindre les lumières de votre maison pendant neuf minutes, à 21 heures le dimanche 5 avril. Allumez une bougie, une diya (lampe) ou une lampe de poche mobile pendant ces neuf minutes pour montrer votre participation à cette lutte contre la maladie », A déclaré le Premier ministre.

"Lorsqu'une lampe est allumée par 130 Indiens crore, nous verrons la puissance de cette lumière qui nous mène dans ce combat", a-t-il dit, ajoutant que tout le monde devrait suivre la pratique de la distanciation sociale tout en faisant cela - qu'ils ne devraient pas rassembler à un seul endroit.

Le Premier ministre Modi a tenu une réunion avec les ministres en chef sur l'épidémie de Covid-19 par vidéoconférence jeudi, où il a indiqué qu'une fois le verrouillage terminé, le Centre et les États assureront ensemble une réémergence échelonnée des citoyens.

Dans son interaction avec les ministres en chef, le Premier ministre a souligné qu'au cours des prochaines semaines, «les tests, le traçage, l'isolement et la quarantaine» devraient rester au centre des préoccupations des administrations locales.

Il a également remercié les États pour leur soutien à la décision de verrouillage, grâce à laquelle l'Inde a réussi à limiter la propagation de Covid-19.

Dans son allocution à la nation le 24 mars, le Premier ministre avait annoncé un verrouillage de 21 jours dans le pays pour contenir la propagation du nouveau coronavirus, qui a infecté plus de 2000 personnes dans le pays.

Lors du dernier «Mann Ki Baat», le Premier ministre avait présenté ses excuses aux compatriotes pour avoir pris la décision difficile d'un verrouillage complet. «Ma conscience dit que vous me pardonnerez», avait-il dit.




        

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel