CHOSES À PRENDRE EN CHARGE LORS DE LA PLANTATION D'UN TULSI À LA MAISON

La plante Tulsi est considérée comme la plante la plus divine et la plus sainte. Il est considéré comme l'incarnation de la déesse Lakshmi. Dans le Skanda Purana, Hari Bhakti Vilasa déclare, "juste en la touchant (plante Tulsi), on devient pur". On croit que toutes sortes de pécheurs, même un meurtrier d'un brahmane, peuvent devenir purs en faisant circuler le pur Tulsi.


Non seulement il est important sur le plan religieux, mais il est également considéré comme une source très vitale de nombreuses propriétés médicinales. Cette plante est considérée comme de bon augure pour tout ce que vous faites dans votre vie et chaque foyer devrait l'avoir. considérée comme la meilleure saison pour faire pousser cette plante.

Avant de planter ou de placer une plante Tulsi, il est très important de garder à l'esprit les règles et règlements de Vastu. Cela permettra à la plante de produire des vibrations positives et d'éliminer tous les événements inutiles de la vie des personnes qui restent dans cette maison.

La plante doit être placée à un endroit où la lumière du soleil est suffisante et doit être arrosée correctement. Si négligé et non pris en charge, peut également avoir des impacts négatifs.

Planter du Tulsi à la maison

Il doit être planté dans la direction nord ou nord-est du balcon ou de la fenêtre.

Le Tulsi peut également être cultivé à l'avant ou dans l'arrière-cour de la maison.

Nous devons également faire attention aux plantes qui doivent être placées autour du divin Tulsi. Il est considéré comme une plante femelle et, par conséquent, seules les plantes à fleurs peuvent être conservées près de l'arbre. Les cactus et les plantes épineuses ne doivent pas être strictement conservés à côté.

Il joue un rôle essentiel dans la rectification de tout défaut Vastu de la maison. Il a la capacité de maîtriser les vibrations négatives et de créer une aura positive dans l'atmosphère de la maison. Vous pouvez donc planter l'arbre à l'endroit qui a une erreur Vastu.

La plante Tulsi doit toujours être plantée en nombre impair comme trois ou cinq.

Il doit être planté dans un endroit exempt de déchets ou d'encombrement. L'endroit où l'arbre est planté doit être très soigné et propre et entretenu régulièrement. On pense que la présence de poussière externe dans et autour de la plante peut diminuer ses bons effets.

Vous ne devez garder aucun objet utilisé pour nettoyer la maison ou tout endroit à proximité de la plante.Planter du Tulsi à la maison

Les feuilles de Tulsi ne doivent être offertes qu'au Seigneur Vishnu ou au Seigneur Krishna, au Seigneur Narayana, à Chaitanya.
Afin d'éviter les effets néfastes du Vastu Dosh sur la santé, un ou plusieurs Tulsi peuvent être plantés sur chaque balcon de l'appartement au Nord-Est de la maison.

Lors de la construction d'une maison si nous mettons des racines de Tulsi au sous-sol, cela empêche toutes les mauvaises énergies d'entrer

Nous pouvons offrir du lait à Tulsi sur Purnima pour éviter tout Vastu Dosha irréparable.

Il doit être adoré et arrosé régulièrement sans faute.

On dit que la plante Tulsi contient du plomb métallique qui agit comme un nettoyant et, par conséquent, lorsqu'elle est plantée, émane une énergie positive. Le respect de ces règles peut vous aider à atteindre un niveau de vie très heureux et satisfait.



        


Facebook
Instagram
YouTube Channel