CÉRÉMONIE MALÉFIQUE SUR LA TOMBE DE SITARANE EN PLEIN JOUR

Ce matin, la gardienne du cimetière de Saint-Pierre manifestait son exaspération. Elle raconte avoir de nouveau trouvé sur la tombe de Sitarane, en plus des habituelles offrandes, de nombreuses photos déchirées, une quinzaine (photos chanteurs etc.).


Des individus s'introduisent régulièrement à la nuit tombée dans le cimetière pour s'adonner à des séances de magie ou sorcellerie. Ce vendredi, c’est en plein jour que le groupe de personnes opérait. 
Vers 7h ce vendredi, la gardienne du cimetière de Saint-Pierre surprend un groupe d'hommes et de femmes, en pleine cérémonie sur la tombe de Sitarane.

Elle déclare « généralement quand nous arrivons le matin, nous nettoyons la tombe et mettons tout à la poubelle, nous trouvons parfois des slips… mais nous ne voyons personne, c’est une question de respect. Cette fois nous avons tout vu »

Bouteilles de champagne, des photos de personnes encore vivantes, aussi bien des adultes que des enfants (avec date de naissance et adresse), coq coupé, de nombreuses offrandes ont été laissées sur la tombe. La gardienne du cimetière est à l'heure actuelle excédée, a finalement fait fuir les comploteurs. 

Invoquer Sitarane, grand bandit guillotiné au début du siècle dernier, c’est lui demander de faire du mal à des personnes, dans la croyance populaire.

Sur sa tombe, sont rangées les offrandes : fruits, rhum, verres de champagne. Des aiguilles et des photos des personnes à persécuter, sont souvent retrouvées sur place.

Ce fut le cas ce matin.

Dans sa colère, la gardienne du cimetière a préféré déchirer les photos avant de commencer le grand nettoyage.

Elle demande à la mairie de prendre en compte ce problème et propose comme solution la mise en place de caméras de surveillance. 




        


Facebook
Instagram
YouTube Channel