BHANU VAARA PRADOSHA

Pradosham est une occasion bimensuelle le treizième jour de chaque quinzaine de jours dans le calendrier hindou. Il est étroitement lié au culte du dieu hindou Shiva. La période propice de 3 heures, 1,5 heure avant et après le coucher du soleil est l'un des temps idéal pour le culte de Shiva. Tous les jours de phase de la 13ème Lune s'appellent Pradoshams et sont des occasions de dissoudre le karma négatif.


BHANU VAARA PRADOSHA
Saturne Pradosham (Sani Pradosham) est encore une autre occasion de se libérer de l'attraction gravitationnelle de "L'inévitable" ou des Lois du Karma. Avec vos pratiques spirituelles à ce moment-là, vous vous libérez d'une mentalité moyenne, médiocre, de votre karma. Vous obtenez de meilleures idées, de meilleures pensées, et surtout, une mentalité plus forte à traverser.

Pradosham est une technique pour se purifier des péchés. Pooja est une pratique sacrée pour établir une connexion aux énergies cosmiques ou à un archétype spécifique.

Les mantras de Pradosham qui sont efficaces à ce jour incluent "THIRU NEELA KANTAM" (un mantra karma-busting) et "OM NAMASIVAYA" (invoque une compassion infinie).

Jours de Pradosham basés sur l'emplacement

Il est important de comprendre que le jour de jeûne pour Pradosham pourrait différer pour deux villes même si ces villes sont dans le même état indien. Le jeûne pour Pradosham dépend du temps du coucher du soleil et il est observé lorsque Trayodashi Tithi prévaut après le coucher du soleil. Par conséquent, le jeûne de Pradosham pourrait être observé sur Dwadashi Tithi, c'est-à-dire un jour avant Trayodashi Tithi. Comme le temps de coucher du soleil est différent pour toutes les villes, il est important de référencer le calendrier hindou qui énumère les jours de Pradosham basés sur l'emplacement.

Pradosha représente les noms de jour dans le calendrier hindou.

Pradosha est le fils de Kalpa et Dosha.

Il avait deux frères à savoir Nishita et Vyustha.

Vyustha, Pradosha et Nishita signifient le début, le milieu et la fin de la nuit.

Les jours de la journée de la nouvelle lune à la journée de pleine lune s'appellent "Sukla Paksha"
Les jours de chaque jour de pleine lune à la journée de la nouvelle lune s'appellent «Krishna paksha».

Pradosham 1 - Bhanu Vaara Pradosha
Pendant chaque mois et pendant chaque paksha, le moment où triyodashi (13e jour de la quinzaine) rencontre la fin de dwadasi (12e jour de quinzaine) s'appelle Pradosha. Pendant la pradosha, Nandi (le taureau sacré de Shiva) dans tous les temples de Shiva en Inde est adoré. L'idole du festival de Shiva avec Parvathi dans une pose assise sur Nandi est prise en procession dans le complexe du temple.

Types de Pradosh Vrat

Fondamentalement, Pradosh Vrat a ses propres avantages en fonction des jours où il se produit. Ces Pradoshams selon les jours sont connus comme suit :

Som Pradosh : Lorsque Pradosh Vrat tombe un lundi, on l'appelle Som Pradosh. Si le Pradosh Vrat tombe un lundi, tous les désirs des dévots du Seigneur Shiva sont accomplis et il devient un penseur positif.

Bhaum Pradosh : Lorsque Pradosh Vrat tombe mardi, il s'appelle Bhaum Pradosh. Le bénéfice de Bhaum Pradosh Vrat est qu'il soulage les problèmes de santé et améliore la santé physique. Cela apporte également la prospérité.

Saumya Vaara Pradosha : Quand le Pradosh Vrat tombe un mercredi, il est connu sous le nom de Saumya Vaara Pradosha. Ce jour-là, Pradosh Vrat profite à une personne ayant une éducation, des connaissances, des souhaits et des descendants.

Guruvaara Pradosha : Lorsque le Pradosh Vrat tombe un jeudi, il est connu sous le nom de Guru Vaara Pradosha. En ce jour, les bénédictions divines sont reçues des ancêtres ou Pitru. Tous les dangers existants sont éliminés en observant ce rapide ce jour-là.

Bhrigu Vaara Pradosha : Lorsque Pradosh Vrat tombe un vendredi, il est connu sous le nom de Bhrigu Vaara Pradosha. Ce Pradosh Vrat bénéficie de supprimer toute la négativité et aboutit à la réussite et au bonheur.

Shani Pradosh : Lorsque Pradosh Vrat tombe samedi, il est connu sous le nom de Shani Pradosh. Le bénéfice de Shani Pradosh Vrat est qu'il apporte une promotion, et la richesse perdue est reçue si le Shaní Pradosh Vrat est observé.

Bhaanu Vaara Pradosha : Lorsque Pradosh Vrat tombe un dimanche, il s'appelle Bhaanu Vaara Pradosha. Si Pradosh Vrat tombe ce jour et observé par les dévots, il en résulte la paix et la longévité.

Ce sont les différents types de Pradoshams selon les jours. Ils sont soit observés dans le Krishna Paksha, soit dans le Shukla Paksha selon le calendrier hindou.

Il existe cinq types de Pradosh

1. NITYA Pradosh- L'heure du soir tous les jours, entre seulement 3 ghatis (72 minutes) avant le coucher du soleil et le moment où les étoiles augmentent ou deviennent visibles dans le ciel.

2. Paksha Pradosh- Sandhya (soirée) de Shukla Paksha Chaturthi (4ème jour lunaire après la Lune nouvelle) chaque mois.

3. Maasa Pradosh-Sandhya Krishna Paksha Trayodashi (13ème jour lunaire après la pleine lune) tous les mois.

4. Maha Pradosh-Sandhya temps de Krishna Paksha Trayodashi qui tombe samedi.

5. Pralaya Pradosh - Le moment où l'univers entier est anéanti de fusion avec Shiva. Pradosh Vrat est observé chaque 13ème jour lunaire après la pleine et nouvelle Lune, par la femme et le mari conjointement avec l'espoir d'être libres, de malheurs ou de prospérité matérielle.



        

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel