« AUX DESTRUCTEURS D'IMAGES SAINTES ! »

Aux destructeurs d’images saintes !


Les religions missionnaires ont un seul but : détruire les autres religions, surtout celles qui ne sont pas organisées et celles qui ne sont pas religions-spectacles. L’hindouisme, n’étant pas une religion missionnaire, ne va pas aller se donner en spectacle pour détruire les symboles religieux des autres traditions. Bien au contraire !

C’est vrai qu’à l’heure actuelle nous assistons des scènes de violence de la part de certains mouvements fondamentalistes hindous en Inde. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’il y a des programmes de destruction de l’hindouisme financés depuis l’étranger principalement. Ils réagissent contre cette destruction programmée et financée.

Quand j’étais jeune, je pensais moi aussi que la religion malbar était la religion du diable ! Mais la vie a fait en sorte que j’approfondisse l’étude de l’hindouisme pour en devenir un enseignant régulier. Aujourd’hui, je suis fier d’être hindou – le seul hindou de ma famille ! Je n’ai converti personne et, cela m’est arrivé de pousser la chaise roulante pour emmener ma mère à la messe du samedi soir à l’église de la ZUP du Port.

Mes gurus hindous ne m’ont jamais enseigné que les autres traditions étaient des traditions du diable. Il n’y a pas de diable dans l’hindouisme ! Les gens qui assistent à mes cours sont bien souvent des pratiquants d’autres religions aussi ! C’est leur vie privée et je ne m’en préoccupe pas.

Dans l’hindouisme, il n’y a pas d’obligations d’utiliser des statues et des images. Alors, monsieur l’iconoclaste, vous pouvez brûler toutes les images que vous voulez, vous ne brûlerez que du papier ! Vous pouvez casser toutes les statues que vous voulez, vous ne casserez que des pierres mais vous ne détruirez pas les idées nobles de bonté, de prospérité, de totalité, etc. que ces statues symbolisent. Un de mes gurus, Swami Chinmayananda, disait : « L’idole indique l’Idéal! » En détruisant l’idole, vous ne détruirez jamais l’Idéal. D’ailleurs, il n’y a pas de dieux et déesses hindoues ! Il n’y a que Cela ! Il y a des représentations basées sur la culture indienne.

Allez au Japon et vous verrez des divinités hindoues à la japonaise. Au monastère de Ryoanji à Kyoto, dans la petite chapelle dédiée à Sarasvati, la déesse ne porte pas de sari !

En faisant votre show, vous incitez à la violence. Nous aussi, on pourrait brûler votre livre le plus sacré en dansant le Bhâratyam dessus ! Mais nous ne le ferons pas car nous respectons tous les livres car ils contiennent tous une forme de connaissance. La tradition hindoue empêche quiconque de passer par dessus un livre, un instrument de musique ou de travail quelqu’il soit !

Par respect pour ce qu’il représente. L’hindouisme n’est pas l’idolatrie que vous croyez mais la recherche de la connaissance. Ceux que vous avez convertis n’avaient pas le temps d’aller apprendre l’hindouisme mais maintenant ils auront le temps pour apprendre votre livre sacré ! Ils vont peut-être aller se purifier chez vous pour revenir à la Connaissance. Ils n’étaient pas des parangons de leur soi-disant religion. Ils vivaient dans les croyances et les superstitions. A leurs croyances, vous en rajouter une autre : la vôtre !

Tous les représentants de l’hindouisme connus à travers le monde prêchent l’amour, la sagesse et la connaissance, pas la conversion avec son ombre : l’iconoclasme source de violence. Ces représentants ne restent pas enfermés dans les croyances, dogmes et philosophies partisanes mais prêchent l’universalité. Pour votre information, l’hindouisme s’appelle en réalité le Sanâtana Dharma, la religion éternelle et a pour livres les Védas, les livres du Savoir – pas les mythologies moyen-moyenâgeuses ! L’hindouisme aussi détruit les images mais par la connaissance de ce qu’elles représentent, par la transcendance, par la maturité spirituelle – pas à coup de spectacles !

Alors détruisez tout ce que vous voulez, vous ne détruirez pas la soif spirituelle qui amène tant de personnes à la spiritualité ! Vous détruirez les formes mais pas l’Essence !

Votre serviteur,
Swami Advayananda



        

Commentaires

1.Posté par Latchimy le 05/02/2019 20:20
Vous avez dit ce qu'il faut...Il a fait un show cela nous a blessé sur le moment . Mais notre foi est inébranlable et on est pas Dieu pour le juger...laissons lui récolter ce qu'il a semé...
On est libre de choisir sa religion de se convertir à une autre mais on ne blasphème pas une religion.

2.Posté par Cadivel le 05/02/2019 20:28
Force à nous de combattre ce charlatan

3.Posté par Ramjane le 05/02/2019 21:29
C la haine on et contre

4.Posté par Lakshmi le 05/02/2019 21:48
Merci swamy pour votre publication qui remettra certainement des personnes en questions.

5.Posté par Vidjayen le 06/02/2019 00:25
Merci pour ces belles paroles swamiji

6.Posté par Kâli Cataye le 06/02/2019 22:05
Merci beaucoup swamy pour ces bonne paroles bravo !! A bon entendeur salut bonne continuation à vous swamy

7.Posté par Jocelyne Papou le 07/02/2019 17:33
Merci Swami Advanayanda pour avoir défendu notre religion et donné des explications nettes et claires.

8.Posté par Jocelyne le 07/02/2019 17:36
Merci Swami Advayananda pour avoir défendu et donné des explications nettes et claires sur notre religion.

9.Posté par Ramsamy le 08/02/2019 12:28
Merci Swami pour avoir, dans la connaissance, apporté cette lumière dans vos mots.
Aux propriétaires des lieux qui a permis ce show insultant..., vous êtes que des pauvres ignorants ! Vous ne connaîtrez jamais le chemin de la foi !!
Ramsamy Danièle

10.Posté par Benoît Roulette le 08/02/2019 20:24
L essentiel , c de ménager soi même et l humain avec sagesse et connaissance de soi et du monde
Savoir interpréter les choses intelligemment sans generaliser ni égo
Ne jamais se voiler la face , ou éviter
Moi aussi je suis réaliste, car être à côté de ses pompes, c souffrir et gaspiller de son temps
Personne ne vis pour être dans l illusion ou dans l extrême

11.Posté par Milie le 09/02/2019 20:56
Ce que je ressens concernant l'hindouisme c'est est l'une des religions les plus anciennes et la moins corrompue. La bible hélas à été modifiée bien des fois. L'homme qui a commis ces actes n'a lui même pas de respect pour celui en qui il croît. Car même Jésus lui même n'aurais jamais osé faire cela

12.Posté par BENICHOU le 29/04/2019 17:41
Excellente reponse d'un esprit éclairé... Je vous salue Swami...

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel