ORIGINE DU MANTRA MAHA MRITYUNJAYA : MANTRA SHIVA CONQUIERT LA MORT

L'histoire de l'origine de Maha Mrityunjaya Mantra est associée au Jeune Sage Markandeya. Il a écrit et chanté ce puissant mantra de Shiva pour échapper aux griffes de Yama, le dieu hindou de la mort. Ainsi, ce grand mantra conquiert la peur de la mort et offre une longue vie à celui qui le chante.


Sage Mrikandu et Marudvati n'avaient pas d'enfants. Mrikandu Rishi était un ardent dévot de Shiva. La journée du rishi a commencé avec Shiva et s'est terminée avec Shiva. Mais les rishi n'ont jamais rien demandé à Shiva. Voyant sa femme souffrir de ne pas avoir d'enfants, Sage Mrikandu décida de demander à Shiva une solution.

Shiva qui est Bholenath est toujours prêt à aider ses ardents dévots. Shiva est apparu devant le Sage et lui a donné une option - 100 fils qui sont insensés ou un fils qui sera intelligent mais avec une courte vie. Sage Mrikandu a opté pour un fils intelligent – ​​qui ne vivra que 16 ans.

Bientôt, un fils est né du couple, ils l'ont nommé Markandeya. Il a fait preuve d'une grande intelligence dès son enfance et a appris tous les shastras et Vedas.

Le jeune Markandeya s'est rendu compte que ses parents n'étaient jamais satisfaits de ses réalisations.
Bientôt, il découvrit la raison de la tristesse de ses parents - il ne vivrait sur terre que 16 ans.
Markandeya était convaincu que Shiva lui donnerait une solution pour échapper à la mort à un jeune âge.

Markandeya a rapidement créé un Shivling et a commencé à offrir le culte. Il a exécuté des pujas et créé un mantra à chanter à tout moment. Ce mantra est le fameux Mahamrityunjay Mantra

Om Trya-Ambakam Yajaamahe Sugandhim Pusstti-Vardhanam
Urvaarukam-Iva Bandhanaan Mrtyor-Mukssiiya Maa (A)mrtaat

Le jour de son 16e anniversaire, Yama le dieu de la mort est apparu pour enlever la vie de Markandeya.
Markandeya s'est accroché au Shivling en chantant le Mahamrityunjaya Mantra. Lorsque Yama a commencé à utiliser la force, Shiva est apparu en pleine fureur. Yama ne pouvait pas supporter la fureur de Shiva. Il a disparu en laissant le jeune Markandeya.

Shiva a ensuite béni le jeune Markandeya avec l'immortalité.



        


Facebook
Instagram
YouTube Channel