L'ÉCLIPSE SOLAIRE DANS L'HINDOUISME

La science indienne des éclipses est différente de celle du reste du monde. Nous croyons qu'une éclipse se produit lorsque Rahu et Ketu, les deux planètes invisibles, avale le soleil (ou la lune) en fonction de la période de l'année.


Les hindous se baignent dans le Gange ou de la mer dès que l'éclipse commence. Ils se lèveront dans l'eau et chantant la Krishna Mahamantra jusqu'à que l'éclipse dure. Ceci est obligatoire pour les Indiens, même si les news mettent en garde contre elle, puisque les marées seront élevées en général. 
Même les femmes enceintes sont mise en garde, à prendre des mesures de précaution, et de rester dans les murs sombres de la maison. Ils ne devraient pas coudre, découpé, ou même faire des guirlandes. Ne pas prendre de repos ou de dormir pendant que l'éclipse est présente, puisqu'elles sont plus vulnérables d'être attaqué par des démons à ce moment-là.

Les effets d'une éclipse lunaire, «l'éclipse de cette année sont Neptunian dans la nature. La lune est reliée à nos émotions et pendant les éclipses ou les nuits de pleine lune, il ne prend pas un péage sur nos émotions plus que toute autre chose. Une personne avec une lune faible est normalement considérée comme extra "sensibles ou émotionnellement vulnérables, ou si la lune est affligée on ne peut obtenir avec la mère comme la lune signifie aussi notre relation avec la mère.

Donner l'aumône sous la forme de farine de blé, le sucre et le lait de riz serait bénéfique. Trouver des façons de conjurer cette négativité de nos experts ainsi que des mesures préventives telles que le droit mantra vous pouvez chanter pendant ce temps donné.

La lecture des Écritures, ou matériel scientifique, ou même des livres saints est strictement interdite pendant une éclipse. Puisque vous êtes sous l'influence d'une éclipse, votre esprit sera tordu et ne sera pas en mesure de tirer des conclusions correctes. Ceci est clairement documenté dans le Visnu Purana sur la façon dont la Grihastha devrait fonctionner dans ce monde "(texte 44) au moment du tonnerre dans le ciel, où le huitième jour de l'épilation à la cire ou décroissante lune, dans un état impur, et pendant une éclipse, une personne instruite n'étudie pas les Écritures ».


Les femmes sont avisées de ne pas accrocher les vêtements lavés à sécher sur la ligne car ils sont contaminés par les rayons de l'éclipse. Les prêtres ferment toutes les portes du temple, et aucun aartis ne seront effectués jusqu'à ce que l'éclipse soit terminée. Tous les aliments doivent être couverts. L'eau ne doit pas être stockée. La nourriture stockée pendant l'éclipse ne doit pas être consommée par soi-même, mais peut-être offert comme prasadam.

Personne ne devrait manger ou même boire de l'eau pendant l'éclipse. Si vous avez besoin de manger alors on le fait avant l'éclipse entrer en penumbra ou laisse qu'après l'ombre et de pénombre aient complètement passé un maximum de quatre heures ou plus. Ceci est raconté dans Surya Siddhanta de Srila Bhaktisiddhanta Saraswati Thakur Prabhupada, chapitre IV textes 16 et 17.

Il est strictement conseillé de prendre refuge dans un lieu saint pour vous garder sans effets néfastes de Rahu. Et pour la dévote de Dieu ne regarde pas l'éclipse. Faites cela seulement si vous souhaitez être touchés par la cécité.

À cet égard, l'obscurité se produisant avant la pleine lune, l'éclipse lunaire, peut être expliquée comme étant une autre planète, connue sous le nom Rahu. Selon l'astronomie védique, la planète Rahu, qui ne soit pas visible, est acceptée. Parfois, la planète Rahu est visible en présence de la pleine lune. Il apparaît alors que cette planète Rahu existe quelque part près de l'orbite de la lune. L'échec des excursionnistes de lune moderne peut être dû à la planète Rahu. En d'autres termes, ceux qui sont censés être aller à la lune peuvent effectivement aller à cette planète invisible Rahu.

Si vous aviez prévu un mariage, et une éclipse tombe ce jour-là . Eh bien, maintenant, vous aurez à reporter de six mois. Les effets néfastes d'une éclipse sont de longue durée. Il dit: ''habituellement les effets négatifs sont observés dans les trois mois, nous pouvons prendre note des récents événements dans le monde; tremblements de terre, les changements de la terre, des températures extrêmes et même la violence, comme sous Rahu de (ainsi que Uranus, Neptune - qui sont parfois assimilé à Rahu et Ketu) influence démoniaque ".



        


Facebook
Instagram
YouTube Channel