TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE JEÛNE DU VENDREDI

Le Jeûne du Vendredi est adressé pour concilier la planète Vénus. Cependant, la divinité principale de la puja est Mata Santoshi. L'objectif de ce vrat est d'assurer le bonheur et le bien-être du couple dans chaque famille.


Comment faire la Puja

Les membres de la famille se réveillent tôt le matin, installent un autel pour Mata Santoshi et offrent Prasad fait de Chana et Gur. Devant l'autel de la puja, un récipient rempli d'eau est placé et en plus le Prasad est placé sur un couvercle.

Comment faire la Puja le vendredi

Une fois le culte terminé, ils récitent l'histoire du vendredi Vrat puis font arati après quoi le Prasad est distribué à tous. L'eau contenue dans le récipient est aspergée sur toutes les pièces de la maison et sur les membres de la famille. Ceux qui exécutent la puja doivent observer une journée de jeûne la concluant après le coucher du soleil le soir.

Règles pour le jeûne du vendredi

Il est interdit aux membres de la famille qui observent le jeûne de toucher à quoi que ce soit d'acide le jour même. Aucun ingrédient aigre n'est autorisé pendant la cuisson. De plus, tous les fruits, légumes et aliments acides sont complètement évités. Les gens portent des vêtements de couleur blanche et offrent des fleurs de couleur blanche à l'autel de la puja car c'est la couleur préférée de Shukra (Vénus).

Une fois là-bas vivaient trois amis issus de la famille royale, la famille Brahman et la famille Baniya (commerçant). Après s'être mariés, les deux premiers ont fait rentrer leurs femmes chez eux, tandis que la femme du troisième a continué à rester dans la maison de ses parents.

Une fois, lorsqu'ils se sont rencontrés, ils ont discuté du bonheur de leurs maisons avec leurs femmes. Le fils brahmane et le prince pressèrent le fils baniya d'amener aussi sa femme chez lui. Dans la soirée, le garçon a persuadé ses parents qu'il viendrait chercher sa femme chez ses beaux-parents.

Les parents du garçon baniya ont dit que c'était des moments où la planète Venues s'était couchée et qu'il faudrait deux jours de plus pour la voir monter dans le ciel. Puisque Vénus était le dieu de l'amour, le temps où il ne régnait pas n'était pas favorable pour amener sa femme chez sa belle-famille.

Ils ont dit que cela apporterait le malheur. Par conséquent, ils ont demandé au garçon d'attendre seulement deux jours de plus, ce qu'il n'était pas prêt à faire. Par conséquent, il se précipita immédiatement chez sa belle-famille et lui fit part de sa décision d'emmener sa femme avec lui. Lorsque les beaux-parents lui ont aussi conseillé la même chose, il était loin de les écouter et a emmené de force sa femme avec lui.

Au retour, les roues du char à bœufs du garçon se sont cassées et le bœuf a également subi une fracture aux jambes. La mariée a également été grièvement blessée. Malgré les ennuis, le garçon a continué le voyage.

En chemin, une bande de voleurs leur a barré la route, a volé les bijoux de la mariée et a roué de coups le garçon. En plus de tout cela, le jeune garçon a été mordu par un serpent et est tombé inconscient. La fille tomba sur le corps du garçon et gémit amèrement.

Shukravar (vendredi) Histoire du jeûne

Le garçon brahmane et le prince ont appris tout ce qui était arrivé à leur ami. Ils sont arrivés sur place et ont ramené son ami et sa femme à la maison de la belle-famille du garçon.

Ils ont attendu deux jours de plus jusqu'à ce que Vénus monte et accomplisse le jeûne du vendredi. Ils ont été soulagés de tous les ennuis et sont rentrés chez eux heureux. Depuis lors, ils ont continué à observer le jeûne du vendredi.

Bienfaits du jeûne du vendredi

L'observance du jeûne vrat du vendredi peut exaucer tous les souhaits et assurer le bien-être et le bonheur de tous à la maison.