SIGNIFICATION DE LA MAHALAYA AMAVASYA

Avez-vous déjà senti que, sans raison apparente, vous souffriez constamment ? Vous êtes une personne pieuse et pieuse, vous ne vous laissez pas aller à faire du mal ou à faire du mal de façon consciente. Pourtant, vous ou les membres de votre famille êtes toujours aux prises avec l'un ou l'autre type de problèmes. L'astrologie a une explication parfaite à ce problème. C'est dû au fait que l'âme de nos ancêtres et de nos ancêtres décédés ne reçoit pas la paix (Shanti).


Si, consciemment ou inconsciemment, nos ancêtres ont commis des erreurs, elles sont reflétées dans notre Horoscope en tant que Pitra Dosh ou Pitra Rina et, étant leurs sources, nous sommes destinés à souffrir de leurs mauvais effets. En raison de l'effet maléfique des planètes infligées, les planètes bénéfiques cessent également de donner des résultats favorables.

Dans l'astrologie védique, Rahu est considéré comme la principale cause de ces doshas.

Pitru Dosha est dû à l'une des raisons principales suivantes, et il peut y en avoir d'autres.

Les mauvaises actions (le mauvais karma) de nos ancêtres dans la vie antérieure, sciemment ou non, embarrassent leurs âmes,

Les mauvaises actions (mauvais karma) des enfants, sciemment ou non, embarrassent l’âme des ancêtres,

Manque d'accomplissement des désirs parentaux de nos ancêtres,

Une mort subite et non naturelle d'un ancêtre relatif au jeune âge,

Si quelqu'un ne parvient pas à se souvenir et à honorer les ancêtres correctement,

Si certaines volontés sont restées attachées à l'âme des ancêtres, etc.

Pitru Dosha survient si des ancêtres jusqu'à la 7ème génération du côté des pères et jusqu'à la 4ème génération du côté des mères ont expiré très tôt ou ont eu une mort non naturelle.

Histoire de Pitru Paksha

La raison pour laquelle le Pitru Paksha est marqué par le daan et la charité a une signification profondément enracinée dans une histoire du Mahabharata.

Quand Karna est mort dans l'épique guerre du Mahabharata, son âme s'est déplacée au paradis, où on lui a offert de l'or et des joyaux comme nourriture. Karna avait fait une charité illimitée de richesse, mais avait négligé de faire Anna-Dana. Par conséquent, il a trouvé richesse et luxe, mais sans nourriture pour l'apaiser. Lord Yama a ensuite dit à Karna qu'il avait fait don d'or toute sa vie, mais qu'il n'avait jamais donné de nourriture à ses ancêtres à Shraaddh. C'est pourquoi, pour se faire pardonner, il a été permis à Karna de revenir sur terre pendant une période de quinze jours afin de pouvoir jouer Shraaddh et faire don de nourriture et d'eau en leur mémoire. Cette période est maintenant connue sous le nom de Pitru Paksha. On pense que pendant ces 15 jours, les âmes de nos ancêtres sont les plus proches de la terre et se déplacent autour de nous. Sans les reconnaître, elles retournent à leur ORB insatisfaites et malheureuses de ne rien faire pour elles.

Les quinze jours de Mahalaya Paksha se composent de 15 Tithi. Ils sont Pratipat, Dvitiya, Tritiya, Chaturthi, Panchami, Shashti, Ashtami, Navami, Dasami, Ekadasi, Dvadasi, Trayodasi, Chaturdashi, Jour de la nouvelle lune (Sarvapitru Amavasya). Selon la mythologie hindoue, chaque individu souhaitant jouer ce Pitru Tharpanam devrait le faire le même jour que son ancêtre est décédé, ce qui correspond à l’un de ces quinze jours.

Qu'est-ce que Pitru dosha et comment l'identifier dans son horoscope ?

Rahu et Ketu - les deux chayya grahas sont responsables de certains mauvais yogas dans l'horoscope d'individus. Les saints et les rishis ont tissé de nombreux faits dans la mythologie pour donner un sens à l'éclipse solaire (soleil) et lunaire (lunaire). Une autre signification est que Rahu donne le résultat au prix de perdre le corps. Et Ketu donne le résultat au prix de perdre la tête. Cela signifie que la personne sous l'effet de Rahu ou de Ketu doit perdre une chose pour en obtenir une autre. De plus, chaque fois qu’il existe un lien quelconque entre Rahu & Ketu et Soleil & Lune, cela donne généralement des résultats peu favorables.

Pitru Dosh est un type de yoga formé de diverses combinaisons et placements de planètes et de maisons. Selon le système astrologique, le soleil est le symbole du père. En outre, la 10ème maison dans l'horoscope indique également le père et les aspects connexes. Par conséquent, toute combinaison négative de Sun ou de la 10ème maison indique la présence d'une sorte de Pitru Dosh.

En de nombreux endroits, Saturne est également tenue pour responsable des différentes formes de Pitru Dosh. Quand Soleil et Saturne sont dans la même maison, ou ont Drishti (s’affectant mutuellement), il est également considéré comme Pitru Dosh.

Saturne représente également nos ancêtres. Si Saturne afflige la Lune, prédisez que Pitru Dosh est du côté maternel, tandis que si Saturne afflige le Soleil, prédisez que le Pitru Dosh est du côté paternel. Pour que cela se produise, le 5ème seigneur / maison devrait également être affligé.

Pitru Moksha (Le salut des ancêtres) Adoré par le Seigneur Sri Rama - Idéal pour le culte Pitru

Il y a des spots Pitru Shakti imprégnés de la puissance spirituelle des êtres exaltés Pitru Deva. Et puis, il y a les spots Pitru Mukti - des lieux si saints qu'ils sont capables d'accorder à mokshato même ces Pitru Deva exaltés!

Seshambadi près de Kumbakonam et Poovalur près de Trichy sont parmi les meilleurs spots de Pitru Mukti (le salut des ancêtres) dans le monde entier.

Les autres sont Rameswaram, Nedungudi, Thilatharpanapuri, Innambur, Theerthandapuram et Kekkarai. En considérant l'ensemble de la terre sainte de l'Inde, il existe plus de 1008 kshetras Pitru Mukti, y compris des kshetras bien connus tels que Varanasi, Prayag, Gaya, Kedarnath et Badrinath.

Dans tous ces spots Pitru Moksha, les Pitru Devas exaltés acceptent eux-mêmes vos offrandes de tarpana, d'argya et de sraddha à tout moment, mais plus particulièrement pendant les quinze jours de Mahalaya Paksha.

Ainsi, ces temples pitru mukti et ces espaces sacrés sont les meilleurs endroits au monde pour diriger votre culte pitru et vos pitram karmas.