QUE ​SIGNIFIE LE VEL DE SEIGNEUR KARTTIKEYA ?

Le vel lancelike brandi par Karttikeya, ou Skanda, incarne la discrimination et la perspicacité spirituelle. Sa lame est large, longue et vive, tout comme notre connaissance doit être large, profonde et pénétrante.


La puissance shakti du vel, le pouvoir éminent et complexe de la justice sur les actes répréhensibles, conquiert la confusion dans les royaumes ci-dessous. Le sacré qui, lorsqu'il est lancé, frappe toujours sa marque et revient à la main puissante de Karttikeya, nous récompense lorsque la justice l'emporte et devient le pouvoir déchaîné du serpent de la kundalini contrecarrant tous nos efforts avec des remords punitifs lorsque nous transgressons la loi du Dharma. Ainsi, le Saint-Esprit est notre libération de l'ignorance dans la connaissance, notre libération de la vanité dans la pudeur, notre libération du péché dans la pureté à travers les tapas. Quand nous accomplissons la pénitence et implorons Sa bénédiction, ce Dieu miséricordieux jette Son vel dans le plan astral, perçant des sons, des couleurs et des formes discordants, enlevant les ténèbres de l'esprit. Il est le Roi des rois, le pouvoir dans leurs sceptres. Debout derrière la majesté temporelle, il conseille et autorise. Son pouvoir habilitant le souverain, la justice l'emporte, la sagesse enrichit l'esprit des citoyens, la pluie est abondante, les récoltes s'épanouissent et l'abondance remplit les garde-manger. Le Tirumurai dit, "Dans la tristesse de la peur, son visage à six volets brille. Dans les périls illimités, Son vel betokens, 'Ne crains pas.' "Aum Namah Sivaya.

En général, les gens commencent à méditer et font assez bien au début, car leur grand désir de se développer spirituellement les propulse en eux-mêmes. Mais quand l'esprit subconscient commence à élever ses couches - comme il est naturel que le processus de développement continue au-delà d'une étape élémentaire - les méditants ont peur de regarder les modèles subconscients de leur passé apparemment pas si parfait. Pour éviter de se regarder en face, ils cessent de méditer et le subconscient s'apaise. Le chercheur qui médite une fois retourne plus complètement à l'esprit conscient et se détourne à nouveau pour oublier «toutes ces choses terribles». A l'époque, le passé mémorisé semblait terrible parce que les impressions étaient fortes, amplifiées par les sensibilités éveillées par la méditation. .

Pendant de nombreuses années, on peut entendre le méditant ponctuel dire: «J'aimerais méditer, et je le fais parfois, mais je n'ai pas vraiment le temps de méditer. Ce qu'il dit en réalité, c'est que «la majeure partie de mon temps est utilisée pour me distraire afin que je n'aie plus à méditer et que je n'aie plus à faire face à mon subconscient gênant.

Sur le chemin de l'illumination, vous devez faire face à tout ce qui est entré dans le subconscient, non seulement dans cette vie, mais ce qui a été enregistré dans les vies passées. Jusqu'à ce que vous le fassiez, vous n'atteindrez jamais la Réalisation du Soi. Votre dernier obstacle sera la dernière zone subconsciente que vous aviez peur d'affronter, apparaissant devant vous sous la forme d'inquiétudes, de peurs et de répressions que vous voudrez repousser, cacher, pour que ni vous ni personne d'autre ne puisse les voir .