LE TEMPLE DE PANDIALÉ À SAINT-LOUIS MENACÉ DE DÉMOLITION

Le Temple de Pandialé Rivière Saint-Étienne à Saint-Louis est toujours en danger et menace d'être détruit depuis 2013, s'indigne le président et fidèles du Temple, puisque le temple ne possède pas de permis de construire mais possède une autorisation du maire et paye le foncier pour le terrain. Un arrêté Préfectoral est de mise depuis peu, le temple est aujourd'hui en danger.


Le temple de Pandialé Rivière sainte Étienne à Saint-Louis est en danger. Depuis plus de quinze ans, une autorisation du maire a été établie pour la construction du temple. Depuis 2013, le président de l'association du temple a été informé qu'il fallait un permis de construire pour le Temple. Il insiste même sur le fait que la majorité des temples de l'île n'ont pas de permis de construire, voire même des bars et restaurants sur les plages de lîle et affirme d'être victime d'une injustice. 

La Mairie veut que ce temple soit détruit puisque le temple n'a pas de permis de construire. Depuis peu ils ont reçu un arrêté préfectoral ce qui menace le Kôvil de démolition, un lieu de culte important dans le sud.  

Le Temple invite à faire barrage face à cette oppression de massagre des valeurs héritées de nos ancêtres. 

Le Kôvil a lancé une pétition en ligne depuis quelques heures maintenant :  https://www.petitions24.net/kas_pa_nout_tradision