JOYEUX GURU PURNIMA !

Guru Purnima est le festival national qui se consacre aux Gurus dans ce monde qui est observé en ce jour.
Le mot de Guru est utilisé pour le professeur qui enseigne quelque chose à un apprenant. Dans le temps d'aujourd'hui, il est tout au sujet d'adorer votre professeur et montrer sa gratitude envers eux pour leur travail acharné impeccable pour vous enseigner...


Histoire de Guru Purnima : 

il est dit que, le Guru Vyasa a écrit tous les 4 Veda qui ont été récités par le Seigneur Brahmâ et chaque personne dans ce monde est en dette pour le travail, que saint Vyasa a fait. Il a également écrit plusieurs Purans. Et à partir de ces temps, une journée a été consacrée à la gurus et ce jour est appelé comme "Guru Purnima'". Purnima mot est utilisé parce que ce jour-là, il y a une pleine lune.

Il a une signification profonde dans le passé et dans le monde d'aujourd'hui aussi. Comme cette journée est dédiée vers le gurus, les gens sans distinction de caste etc. offrent leurs prières à leurs gourous en les remerciant pour les connaissances qu'ils ont fournies à l'apprenant.

En 2016 Guru Prunima sera célébré le 19 juillet.

Comment les gens Célèbres Guru Purnima ?

Au fil des ans, la façon dont Guru Purnima est célébré à beaucoup changer et il est assez fréquent en raison du fait que, maintenant tout le monde est différent et le concept d'ardent "Chella'" (apprentissage) a beaucoup changé. Dans les premiers temps les gens utilisés pour héberger une prière spéciale pour leurs célébrations et dans les prières qu'ils récitaient la grandeur et la noblesse de leurs gourous. Cette pratique est toujours suivie mais pas de la même manière. Guru peut être celui qui enseigne quelque chose à quelqu'un.

Les enfants ne peuvent pas être vus toucher les pieds de leurs enseignants ou formateurs, mais encore le respect des gourous ou leurs enseignants se trouvent toujours dans le cœur des enfants. Dans différentes écoles et collèges des événements spéciaux sont organisés pour célébrer cette journée. Dans les écoles typiques comme les Ashram, la scène est totalement différente. Là, les enfants récitent des prières et offrent ses services aux enseignants là-bas.

Dans certains endroits, les apprenants vont avec leurs enseignants pour célébrer cette journée. La seule chose qui importe est que vous avez le respect de votre professeur ou Guru.

En Inde, ce jour est spécial et est une expérience que l'être humain ne voudra jamais manquer, au moins pour quelques jours peut-être.