IMPORTANCE DE RAKSHA BANDHA

Vers la mi-Août, les hindous du monde entier célèbrent la Raksha Bandhan. "Raksha" des moyens de protection, et "bandhan" signifie lié ou contraignant.


Dans les temps anciens une femme a attaché un "rakshaa" sur le poignet de son mari pour le protéger du mal. Peu à peu, cela a changé; elle a attaché un "rakshaa" sur le poignet droit de son frère, pour le protéger de l'influence du mal et les facteurs qui peuvent entacher son caractère, et de renforcer le lien de la fratrie d'amour entre eux. À l'occasion de Rakshaa Bandhan, elle se rend au domicile de son frère et exécute son «Pujan» en appliquant Kumkum et grains de riz sur son front. En retour, le frère lui donne un cadeau et jure de la protéger aussi. Le «rakhadi» pour rakshaa bandhan est une chaîne de coton de couleur pour des billes de différentes tailles et de matériaux tels que le coton moelleux, papier "Zari'", clinquant, perles et ainsi de suite au décor raffiné.

Sur Rakshaa Bandhan une seconde importance concernée «Baleva» et notre dévotion au Seigneur. Tout comme Bali Raja a offert la dévotion au Seigneur Narayan en sacrifiant son royaume et lui-même, les dévots devraient essayer de l'imiter. Tel est le véritable esprit de Baleva.

Le jour de Rakshaa bandhan est important pour les prêtres aussi, comme ils attachent un raki sur le poignet de leurs patrons et reçoivent en retour des offrandes et cadeaux de leur part. Dans certaines parties du pays, il est de coutume de dessiner des figures sur les murs de leur maison et les adorer avec des offrandes de vermillon et de cher. Les empreintes de paumes sont également mis de chaque côté de l'entrée et des rakis sont collés sur eux dans le cadre de rituels rakshaa Bandhan. Certaines parties de l'Inde se réservent également la Rakshaa Bandhan importance de jour pour le fil sacré, cérémonie changer lorsque les jeunes garçons brahmanes jeter l'ancien et enfiler un nouveau rituellement. Cependant, sur rakshaa bandhan sont les émotions qui sont importantes. La cérémonie de rakshaa bandhan réalisée est le lien éternel symbolique entre frères et sœurs qui renforce les liens entre eux, même à travers les continents, et il est celui qui a le plus d'importance à ce jour propice.