CROYANCES SUR LE LAVAGE DES CHEVEUX DANS L'HINDOUISME

Les gens croient en des coutumes différentes selon les jours. Un grand nombre de coutumes différentes sont suivies à des jours différents dans de nombreuses religions à travers le monde. On est obligé de se demander si les jours de la semaine sont passés en premier ou la religion ?


Différentes coutumes et pratiques ont été suivies depuis des siècles et des générations en fonction des jours de la semaine. Par exemple, le rasage n'est pas autorisé pour les hommes les jeudis et samedis. On croit également qu'il ne faut pas se laver les cheveux ou les vêtements le jeudi. Il existe de nombreuses histoires sur le lavage des cheveux dans l'hindouisme qui sont pratiquées par de nombreuses personnes, en particulier par les femmes.

Mardi

Selon les nombreuses croyances sur le lavage des cheveux, il est interdit de se laver les cheveux le mardi. La règle est plus applicable sur ceux qui sont touchés par Mars (Mangal). Ainsi, pour calmer les effets du lourd Mangal, les gens ne se lavent pas les cheveux le mardi.

Mercredi

Cette croyance est suivie dans de nombreuses régions de l'Inde. On dit qu'une mère d'un garçon ne devrait jamais se laver les cheveux le mercredi. Cela affecte son enfant surtout en termes de santé. De plus, une autre conviction est que les femmes nouvellement mariées devraient se laver les cheveux mercredi pour avoir un bébé.

Jeudi

Dans de nombreuses régions de l’Inde, les femmes suivent cette coutume très convaincue que se laver les cheveux le jeudi enlève les bénédictions de Brihaspati et de la déesse Lakshmi de chez vous et pourrait ainsi vous rendre pauvre. En fait, des histoires existent depuis des siècles où une femme se lavait les cheveux le jeudi et perdait progressivement tous ses biens. Même le lavage des vêtements le jeudi est considéré comme peu propice.

Samedi

Il existe des mythes hindous mélangés sur le lavage des cheveux samedi. Dans l'hindouisme, certains pensent que se laver les cheveux le samedi est une bonne chose, car cela contribue à atténuer l'effet de Sade Sati. En plus de cela, il existe une conviction selon laquelle se laver les cheveux le samedi peut contrarier Shani Dev.