BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 'SÂRVARI' 5121

Au moment où nous entrons dans une Nouvelle Année Tamoule ''Sarvari'', le Monde est au ralenti causé par l'épidémie mondiale du Coronavirus. Une Nouvelle Année tamoule, la 5121, la 34ème d'un cycle de 60 ans de l'ère du Kalyougam qui compte 432000 années.


Le premier jour du nouvel an lunaire védique, le nouveau calendrier (panjangam) est souvent installé dans une cérémonie de temple hindou au cours de laquelle les prédictions de l'année à venir sont lues à haute voix. Ceux-ci sont basés sur le thème astrologique calculé pour la Nouvelle Lune en Poissons. Cela se fait pour un pays particulier, généralement l'Inde où ce système est originaire, mais la prévision est souvent donnée plus généralement pour le monde dans son ensemble.
 
Le samvatsara pour cette nouvelle année s'appelle Sharvari (Zarvari ou Sarvari). Un samvatsara est un terme sanskrit pour «année». Dans le système védique, il y a 60 samvatsaras. Ils sont décrits dans Brihat Samhita par le Sage Varahamahira dans le «Chapitre VIII: Le cours de Jupiter (années joviennes)». Chaque samvatsara porte une essence particulière qui est en corrélation avec son nom sanskrit et est également liée à sa règle de groupe. 
 
Le samvatsara pour 2020-2021 est le quatrième d'un groupe de cinq ans dirigé par les Crinières, qui sont de deux sortes : ce sont les enfants du Seigneur Brahma, connu sous le nom de Prajapatis, qui sont de grands rishis, ancêtres et protecteurs des la terre, le règne animal et la race humaine. Les Crinières sont également connues comme les «Ancêtres». Ils habitent leur propre région entre les royaumes des humains et des dieux, un endroit connu sous le nom de Pitriloka. Le cycle actuel de cinq ans régi par les Manes s'étend de 2017 à 2022 et est considéré comme une période difficile de beaucoup de calamités.
 
La propitiation et la guérison ancestrales sont extrêmement importantes pendant cette période car elles sont gouvernées par les Ancêtres.
 
Sharvari signifie « nuit ou crépuscule», ainsi que « pernicieux ou meurtrier ». Le sage Varahamahira a déclaré que cette année entraînerait la famine, comme nous le constatons déjà dans certaines parties de l'Afrique avec la pire invasion acridienne depuis au moins 70 ans. De plus, le dernier cycle de Sharvari remonte à 1960 lors de la grande famine chinoise de 1959-1961.
 
Ceux qui sont nés l'année Sharvari seront associés à la richesse. Cette idée peut généralement s'étendre jusqu'à cette année étant une période prospère, en particulier liée aux affaires et au commerce. Les personnes nées cette année à des caractéristiques de sensualité et de plaisir, avec des compétences et des intérêts commerciaux et l'engagement dans de nombreuses branches de l'apprentissage, mais aussi avec une tendance à des relations discordantes. Nous pouvons également interpréter ces qualités au sens large jusqu'en 2020-2021.
 
Dans ce cas, nous sommes également confrontés à l'éveil imminent de l'intelligence artificielle, ainsi qu'à d'autres nouvelles avancées médicales et technologiques, et nous sommes également confrontés à de nombreuses nouvelles menaces naturelles et anthropiques. 
 
Il est important de noter que la Lune, parce que c'est l'année seigneur, est plus importante que d'habitude cette année dans ce graphique. La Lune, représentant le public, est affligée par un aspect de Saturne et un carré en T avec les nœuds lunaires, suggérant une année de bouleversements, d'agitation et d'incertitude parmi la population. Une grande partie de la négativité sera répandue dans les médias et les médias sociaux, et il y a un besoin clair de guérir le malaise chronique, la colère et le pessimisme si répandus dans notre conscience collective.
 
Dû a la conjonction de la planète-comète Chiron (l'archétype du Guérisseur blessé) en conjonction avec le Soleil et la Lune. Cela suggère un grand besoin et une grande opportunité de guérison dans l'esprit de masse, qui commence en chacun de nous qui fait partie intégrante de l'ensemble.
 
Cet impact nous rappelle à quel point notre planète est importante et qu'il peut reprendre sa gouvernance à tout moment. Nous voyons à travers les réseaux sociaux, un monde confiné chez eux, une planète qui respire et retrouve une clarté et moins de pollution. Nous vivons un moment difficile de notre vivant, presque dû jamais vu, mais cela profite et fait du Bien à notre Mère Nature. Une manière de réfléchir sur nos divers comportements à venir, tels que les gestes à avoir vis-à-vis de notre planète.  
 
Une très grande partie de notre Panjagam parle de maladie, faisant donc référence au Coronavirus. Notre panjagam pour cette année est encore plutôt négative, ceci ne doit pas spécialement nous affecter directement et pas nous prendre à cœur. Nous devons pas nous laisser abattre. Nous devons au contraire, nous battre pour garder la tête haute et passez une Bonne année puisque le meilleur est à venir. Cette année doit être une année de recueillement et de dévotion à Dieu. Lui-seul est maître gouverneur de notre planète et peut nous aider dans chaque moment. 
 
Que les vents, les océans, les herbes, la nuit et les jours, la terre mère, le ciel père, toute la végétation, le soleil, soient tous doux pour nous… Suivons le chemin de la bonté pour tous les temps, comme le soleil et la lune se déplaçant éternellement dans le ciel… Soyons charitables les uns envers les autres… Ne nous tuons pas ou ne nous violons pas les uns les autres… Connaissons et apprécions les points de vue des autres… Et unissons-nous.
 
Malbar.fr à vos côtés maintenant depuis plusieurs années, vous accompagne encore pour cette année avec des nouveautés pour encore être au plus près de notre culture locale. L'unique site internet destiné aux Réunionnais de confession Hindoue associé à sa page Facebook N°1 à la Réunion permet aux fidèles et plus largement aux Réunionnais d'apprendre, d'élargir sa connaissance et de découvrir au mieux la religion Hindoue, grand héritage de l'Inde.  
 
Par ailleurs, l'ensemble de nos équipes vous souhaite une Belle et Heureuse Année 5121. Que le Meilleur vous accompagnent ainsi que vos proches pour cette nouvelle année, et surtout au niveau santé. Nous tenons par la même occasion vous remercier de votre fidélité quotidienne sur nos différents réseaux.   
 
 
 
 
 
Jordan VITRY
Rédacteur en Chef de Malbar.fr 
RELIGION MALBAR