​Éclairage de la lampe au citron à la déesse Durga avec le mantra à réciter

Nous trouvons différents types de rituels effectués dans les locaux du temple, chaque fois que nous visitons les temples de la déesse qui trop spécialement le temple de Shakti mata. L'un des rituels que nous rencontrons le plus souvent est l'éclairage de la lampe au citron à la déesse Durga Devi. Cependant, cette pratique n'a aucune mention dans aucun de nos anciens Puranas (classe des écrits sacrés en sanskrit), elle a été suivie depuis très longtemps et cette pratique a effectivement été efficace dans la réalité. Il est important que nous utilisions ce pooja pendant 9 semaines en continu.


Lampes au citron

Dimanche : de 16h30 à 18h00
Lundi : de 07h30 à 09h00.
Mardi : 15:00 à 16:30
Mercredi : de 12 h à 13 h 30
Jeudi : de 13h30 à 15h00.
Vendredi : 10h30 à 12h00.
Samedi : de 09h00 à 10h30.

Nous devrions couper le citron qui doit être offert à la déesse Durga uniquement à Rahu Kala. Nous ne devrions pas couper et le garder prêt avant Rahu Kala. Ce pooja peut être fait les mardis et vendredis. 3 Les citrons jaunes mûrs doivent être prélevés et coupés en moitiés égales. Lorsque vous coupez 3 citrons, vous obtenez 6 morceaux (6 moitiés), l'un est offert à Ganapati (Seigneur Ganesh) qui avait reçu la bénédiction de la Déesse Parvati (Shakti et Durga sont les formes de la Déesse Parvati) qu'il obtiendra toujours le Privilège d'être adoré avant tout dieu et dieu. Ainsi, une pièce de la lampe au citron est offerte à Seigneur Ganesha et les 5 pièces restantes à la déesse Durga. Nous devons nous rappeler que le nombre de lampes au citron allumées pour les Devi doit toujours être des nombres impairs, donc 1, 3 5, 7 ou 11, selon la façon dont vous priez la déesse.

Le jus doit être complètement pressé. Ensuite, la demi-lime doit être tournée à l'envers (inversée) et le fruit à l'intérieur pour être extrait, en faisant une tasse comme structure où vous pouvez verser de l'huile ou du ghee. Parfois, la peau extérieure du citron pourrait créer un tout dans le centre qui ne doit pas être utilisé. En raison de cela, il est toujours préférable d'acheter des citrons supplémentaires. Présentez maintenant un fil ou une osier ou une boule de coton en forme d'osier sur le dessus et remplissez le citron avec de la ghee ou de l'huile et allumez la même chose. Placez la lampe au citron à l'endroit alloué pour garder les lampes au citron dans le temple et inclinez-vous devant la déesse.

Puisque le citron est un fruit spirituel, couper ce fruit peut entraîner des effets favorables. Pour surmonter cela, nous devons chanter quelques mantras, c'est-à-dire en coupant le fruit, on devrait chanter «Objectif» - Beej Mantra de la Déesse Saraswati. Pendant le tournant, c'est-à-dire le processus d'inversion du citron, on devrait chanter "Hreem" - beej mantra de la déesse Maha Lakshmi. En versant l'huile ou le ghee, on devrait chanter "Kleem" - beej mantra de la déesse Maha Kali. Et enfin, en allumant la lampe, vous devriez chanter "Chamundaye Vicche".

Ainsi, le mantra signifie que les trois gunas, les trois déesses se déplacent constamment dans le paradigme de la réalité donnant naissance à tout ce qui est connu comme perçu par la conscience.



        

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel