THAIPUSAM À BATU CAVES

Le Thaipusam à Batu Cave est un festival le plus impressionnant de dizaines de festivals hindous qui ont lieu au cours de l'année. Le festival se tient une fois par an, en Janvier ­ Février, les dates diffèrent chaque année selon l'apparition lunaire du mois thaïlandais dans le calendrier tamoul. Les événements du festival ont lieu dans les grottes de Batu qui sont situées sur la colline dans la région de Gombak, à 13 km au nord de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.


Les grottes calcaires fonctionnent comme un lieu saint pour les pèlerins et comme une magnifique réserve naturelle. Les grottes ont été découvertes au 18ème siècle et sont appelées après la rivière Batu qui coule au pied de la colline. Les plus importantes sont la «cave du Temple» et la «grotte Noire», mais il y a des centaines de petites grottes. Certains d'entre eux sont faciles à approcher, mais pour visiter d'autres, vous devez obtenir la permission de la société malaisienne de la nature. La «cave du Temple» contient des objets rituels hindi. Son plafond convexe mesure 100 mètres de haut. En dessous, vous pouvez trouver la "grotte Noire" qui se ramifie à un filet de grottes de plus d'un km (0.6 miles). Dans la grotte, les visiteurs peuvent voir des animaux endémiques, des créations artistiques, des statues et des personnages de la mythologie hindi.

Le but du festival est de préserver deux traditions importantes :

1. la naissance du dieu Murugan, le plus jeune fils du Dieu Shiva et Parvati.
2. L'occasion où le dieu Parvati donna au dieu Murugan une lance qui lui permit de vaincre le mal ­ le mal «Soorapadmandemon».

Un défilé de millions de croyants, pénitents et dévots atteignent les grottes de Batu lorsque le festival commence.

Le rassemblement de masse au pied de la colline est magnifique. Les dévots montent en haut 272 escaliers à la «caverne de temple». Des tiges de fer et des crochets de métal lourd proviennent de leur corps. Certains insèrent des crachats dans leurs joues pour symboliser la lance qui a été donnée à Murugan. La vision surréaliste de l'euphorie des croyants crée une combinaison de merveille et de sentiment de détresse. C'est une expérience inoubliable qui ne peut être comprise



        

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel