POURQUOI NOUS NE DEVONS PAS DORMIR PENDANT LE LEVER ET LE COUCHER DU SOLEIL ?

Est-ce que dormir pendant le lever et le coucher du soleil mauvais ? Pourquoi ne pas dormir au lever et au coucher du soleil ? Eh bien, il est d'usage pour les parents de réveiller leurs enfants avant le lever du soleil dans les ménages hindous. Nos aînés ne toléreront pas l'acte de dormir pendant le lever et le coucher du soleil. Mais, pourquoi nous dissuader de dormir pendant le lever et le coucher du soleil? Jetons un coup d'oeil à la fois la raison védique et la raison scientifique derrière cette coutume et pourquoi nous ne devons pas dormir pendant le lever et le coucher du soleil. Raisons védiques sur pourquoi nous ne devons pas dormir pendant le lever et le coucher du soleil
Eh bien, la période avant le lever du soleil au petit matin est connue comme Usha Kaala (également orthographié comme Usha Kaal). Selon nos Sastras, tous les dévas ainsi que la déesse Mahalakshmi se déplaceront autour pendant cette période particulière.


Levée du Soleil - Janvier à New Delhi (Photo : Jordan Vitry)
Levée du Soleil - Janvier à New Delhi (Photo : Jordan Vitry)
Si nous sommes réveillés à son temps et si nous récitons mantras plus slokas et prions ces Devas pendant cet Usha Kaala, les devas seront heureux de nous bénir avec toute la prospérité et la bonne fortune.

D'autre part, si nous dormons pendant cette période, les dévas et la déesse Mahalakshmi se mettront en colère contre nous et pourrait même nous maudire. Selon le dicton ci-dessous :

Soorayoodhayee Chaasthamayee Cha Shayinam Vimunchathi Shreerapi Shakra Paaninam

Même si le Seigneur Indra (le Roi de Deva Loga) dort pendant le lever du soleil connu sous le nom d'Usha Kaala (et les périodes de coucher du soleil), la déesse Mahalakshmi le désertera aussi. Par conséquent, les Écritures disent que nous ne devrions pas dormir pendant les périodes de lever et de coucher du soleil. Pendant cette période, nous devons prier Dieu en chantant des mantras et en demandant des bienfaits.

Déesse Lakshmi se déplace pendant le lever du soleil. 

On croit que la déesse Lakshmi se déplace pendant le lever du soleil et bénira l'individu qui prie pendant cette période

Raisons scientifiques sur pourquoi nous ne devons pas dormir pendant le lever et le coucher du soleil : 

1. Affecte notre horloge biologique
Normalement, dormir pendant le lever et le coucher du soleil n'est pas recommandé et c'est parce qu'il signifie que vous allez contre votre horloge biologique. Chaque individu a une horloge biologique intégrée à notre cerveau qui fois le rythme de 24 heures de la journée.

Le facteur le plus important de contrôle de l'horloge est la lumière du soleil: l'horloge biologique essaie de s'adapter de sorte que vous êtes éveillé autant que possible pendant la période de lumière de la journée et endormi autant que possible pendant la période sombre. Si vous dormez au lever du soleil et au coucher du soleil, vous serez probablement réveillé au milieu de la nuit, à un moment où votre horloge génère des signaux de «sommeil» et pourrait être somnolent au début de la soirée où vous êtes censé être éveillé. Tendance à s'endormir dans l'après-midi, lorsque votre horloge génère des signaux de «réveil» sont également assez élevé lorsque vous dormez pendant le lever et le coucher du soleil.

2. Dormir pendant le lever et le coucher du soleil favorise l'énergie tamasique
Dormir pendant le lever du soleil dans la matinée et le coucher du soleil dans la soirée est censés augmenter la tendance Tamasic d'un individu et la léthargie. Chacun est fait de l'une de ses trois propriétés: Sattvic, Rajasic et Tamasic. Sattvic signifie simplement positif, Rajasic signifie être agressif et Tamasic signifie être fatigué et léthargique. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous ne devons pas dormir pendant le lever du soleil.

3. Affecte notre santé
Lorsque notre horloge biologique est perturbée, nous devrions souffrir de maux médicaux tels que:
pression artérielle irrégulière (pression artérielle basse ou hypertension)
- Diabète
- Fréquence cardiaque irrégulière
- Problèmes de digestion
- Brûlures d'estomac et gastrique
- Problèmes hormonaux
- Problèmes endocriniens
- Infertilité
- Problèmes d'organes (dans le pire des cas)

4. Nous manquer sur la fréquence positive et l'énergie positive
Il y a un autre raisonnement scientifique sur «pourquoi nous ne devons pas dormir pendant le lever et le coucher du soleil? »Selon la Fondation de recherche scientifique spirituelle, le temps du lever au coucher du soleil est quand les fréquences postérieures ou positives (énergies positives) se déplacent dans l'atmosphère. Après le coucher du soleil et jusqu'au lever du soleil, les fréquences antihoraires ou angoissantes (énergies négatives) commenceront à se déplacer dans l'atmosphère. Par conséquent, nous obtenons progressivement moins et moins de bénéfice de nos actions tandis que les fréquences négatives se déplacent dans l'atmosphère.
* Toutes les actions ou les tâches effectuées pendant le temps où les énergies négatives sont présentes dans l'atmosphère ne donneront que des résultats négatifs.

Pour comprendre cela en détail, divisons les 12 heures entre le coucher du soleil et le lever du soleil en 4 blocs de 3 heures chacun. Le diagramme suivant montre comment les avantages de nos actions sont compromis après le coucher du soleil. (Dans cet exemple, nous avons pris 6: 00 PM comme l'heure du coucher du soleil et 6: 00 AM comme l'heure du lever du soleil.)

Pourquoi nous ne devons pas dormir pendant le lever du soleil ? (manquer sur les fréquences positives)

Le temps après le coucher du soleil est une période de plus haut subtile basique Raja-Tama activité. Cette subtile composante de base Raja-Tama augmente à mesure que la nuit avance. La composante élémentaire subtile de Raja-Tama n'est pas propice à l'activité positive. Par conséquent, lorsque nous essayons d'accomplir quelque chose au cours de la période après le coucher du soleil, nous devons travailler contre la marée de la composante Raja-Tama élémentaire subtile supérieure. Ainsi, une grande partie de notre énergie est gaspillée en venant juste de surmonter l'influence négative de la composante de Raja-Tama élémentaire subtile renforcée. En conséquence, afin d'accomplir toute tâche au cours de cette période, nous finissons par avoir à dépenser beaucoup plus d'énergie.

Par conséquent, on nous conseille de ne pas dormir pendant la période du lever et du coucher du soleil car c'est le moment de rendre hommage aux dieux et à la déesse. Pendant le lever du soleil, nous devrions organiser des prières aux dieux et aux déesses souhaitant une journée positive avant et pendant le coucher du soleil, encore une fois nous devrions organiser des prières aux dieux et à la déesse et cette fois autour, nous devons remercier les divinités pour le jour positif qui a été béni Dessus.



        

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel