LA BOUSE DE VACHE ET SON URINE DANS L'HINDOUISME

Les vaches sont considérées comme un dieu dans les écritures hindoues. Les aspects médicaux de la bouse de vache et de son urine ne seraient pas abordés ici, mais plus tard. Nous nous concentrerons ici uniquement sur l'aspect religieux des vaches dans l'hindouisme. À noter que la plupart des chercheurs hindous se déplacent avec des sentiments religieux quand ils portent des recherches sur l'importance médicale de la vache, essayant de prouver les valeurs médicales d'entre eux. Cependant, la majorité des médecins sont divisés sur les avantages médicaux.


Certains disent que les revendications curatives ont jamais été validées par des experts indépendants, alors que certains experts occidentaux ont nié ses propriétés médicinales dans les excréments des vaches.

Les excréments de vache dans la religion hindoue à un point important et de respect considérable dans les sociétés hindoues. À cet égard, un écrivain hindou dit :

"vous pouvez avoir vu que le lieu est purifié d'abord avec la bouse de vache quand une fonction religieuse est maintenue. Les gâteaux de bouse de vache sont allumés sur le feu dans le pot-au-feu. Même aujourd'hui, chaque jour, le matin les femmes dans les villages frottis la porte principale de leurs maisons avec la bouse de vache. On croit que cet acte conduit Lakshmi (une déesse hindoue de la prospérité) de résider dans la maison. Pendant les temps anciens, les saints hindous utilisés cela pour salir leur corps avec la bouse de vache et de boue avant de prendre un bain purificateur. La raison derrière cet acte était religieuse. Aussi les anciennes écritures hindoues disent que la déesse et mère ganga (ou Gnga Maya) réside dans l'urine de vache. En outre, les shastras ont précisé que la vache est la mère du monde. Selon les Écritures, tous les dieux et déesses habitent dans les organes de la vache. L'ombre d'une vache est également considérée comme très bon augure.''

Le passage ci-joint a été traduit avec précision à partir de l'hindi qui a été écrit par un dévot hindou. Cette déclaration montre clairement que la raison derrière divers usages de la vache était simplement religieuse. La vache a été considéré comme le centre de toutes les divinités et les dieux hindous.
Excrément de vache : un objet pur, Purificateur et Auspice dans l'hindouisme ?

Les Textes sacrés hindous considèrent les excréments vaches comme un purificateur et une importante source de bénédictions religieuses et spirituelles. Aucune fonction ne peut être spirituellement et religieusement dans la société hindoue, sans l'utilisation de la bouse de vache et de son urine, ils l'utilisent tout comme les gens utilisent des parfums et des senteurs pendant des périodes spéciales, cependant, quand ils utilisent l'urine de vache, ils sont entraînés par l'intention religieuse pure pour obtenir les bénédictions du dieu suprême, ou la vache mère (Gao Mata). En plus de cela, selon l'hindouisme, si la terre devient impure par une raison quelconque, il doit être purifié par les excréments de vache. 

Un écrivain hindou dit à cet égard: "Terre devient pure en balayant, en brûlant, par le temps, par une vache marchant dessus, par aspersion (avec le lait, l'urine de vache, la bouse de vache et de l'eau".

Cette citation affirme que si seulement une vache marche sur une terre impure, il devient pur, ou si la terre impure est enduite de la bouse de vache ou de l'urine de vache, il devient pur et de bon augure. 
Pourquoi une terre impure deviendra pure par seulement les promenades d'une vache sur elle? Peut-être, la raison est simplement divine et spirituelle que les textes sacrés hindous considèrent la vache comme le centre et demeure de toutes les divinités et les dieux hindous.

Bénédictions de l'urine de vache dans le Mahabharata

Le Mahabharata comprenait de nombreuses instructions et des conseils sur les usages religieux de la bouse de vache et de son urine. La croyance populaire dans la sainteté de la vache les conduisit à l'adorer et révérer même les excréments d'une vache. La citation suivante de Mahabharata confirme cette opinion, Mahabharata dit à cet égard :

''On ne devrait jamais ressentir aucune répugnance pour l'urine et les excréments de la vache. On ne doit jamais montrer aucun mépris pour les vaches en aucune façon. Si des mauvais rêves sont vus, les hommes devraient prendre les noms des vaches. Il ne faut jamais obstruer les vaches en aucune façon. Les vaches sont les mères à la fois du passé et de l'avenir. Chaque matin, les gens se ploie avec respect vers les vaches. Les vaches sont sacrées. Ils sont la première de toutes choses dans le monde. Ils sont en vérité le refuge de l'univers. Ils sont les mères des dieux même. Ils sont en vérité incomparable. Les vaches sont les mères de l'univers. Il n'y a pas de don plus sacré que le don de vaches. Il n'y a pas de don qui produit le mérite plus de bonheur ".

Le Mahabharata considère la vache comme un animal et les mères de toutes les divinités sacrées. La vache mérite d'être adoré chaque matin, son urine et les excréments ne doivent jamais être haïs ou détestés. La vache ne devrait jamais être perturbée ou ennuyée, même si elle endommage la propriété ou mange les plantes ou urine dans la maison. Parce qu'il est le dieu suprême dans l'hindouisme dont l'avènement est toujours une bénédiction divine pour une personne chanceuse. Ce sont les instructions du Mahabharata pour le respect de la vache mère ou Gao Mata. Mais malheureusement, un être humain ne reçoit jamais un tel respect et l'honneur par les adeptes de l'hindouisme, plutôt, certains êtres humains méritent tous les types d'humiliation et de la cruauté.

La purification par l'urine de vache en Inde récente

Certains lecteurs peuvent penser que ces normes et rituels prévalaient dans l'Inde ancienne et ils ne sont plus dans la pratique dans l'Inde moderne, mais la réalité cela est totalement à l'opposé, nous voudrions citer ici une nouvelle de la plus célèbre papier du quotidien anglais news Times India, qui montre le respect de la population de l'Inde vers l'urine de vache. Les nouvelles se poursuivent comme suit :

"Près de 700 travailleurs de la femme du Congrès, dans un spectacle unique de protestation contre le BJP Gaurav Yatra, lavé l'ensemble de 1,5 km de route dans la ville, traversée par mécaniser "Rath'" du ministre en chef Narendra Modi lundi, avec l'urine de vache. Les femmes vêtues de noir, versé "Gaumutra'" (urine de vache) de pots dans la rue, puis balayé propre avec des balais. Ce qu'ils ont fait le long du tronçon de Naagnath Chowk à la principale station de bus. "

Ces nouvelles vérifie l'existence de tels actes dans la société indienne contemporaine. Ceci est une extension du passé qui est basé sur une idée sérieux au sujet de la foi; plutôt, il est une déviation claire du droit chemin. Notre déclaration précédente a prouvé clairement que le culte de la vache et la pureté de son excrément est une question purement religieuse. Les Hindous ont toujours été motivées par leurs sentiments religieux et spirituels purs.

LA BOUSE DE VACHE ET SON URINE DANS L'HINDOUISME



        

Commentaires

1.Posté par Léa le 09/05/2020 01:00
Cool

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel