Malbar.fr : N°1 de l'Hindouisme à l'Île de la Réunion

Il était une fois... Le Nargoulan


Devant chacune des chapelles tamoules de La Réunion, on peut voir un mât de navire. Au sommet se trouve une main tournée vers le ciel. Lors des cérémonies, on y installe un oriflamme à cinq, sept ou neuf couleurs. Les fidèles l’appellent "le dieu à la main", "le dieu du pavillon" ou encore "Le Nargoulan". C’est un dieu important pour les Tamouls de chez nous et lors de certaines cérémonies, l’on prie Nargoulan juste après le Dieu Ganesh.

En vous abonnent aux contenus de notre site internet, vous contribuer à son développement et au paiement de ces factures. Votre abonnement contribuera à nous aider et soutenir notre équipe rédactionnelle. Nous vous proposons trois abonnements : mensuel, trimestriel et annuel via Paypal. D'autres méthodes de paiement viendront s'ajouter au fur et à mesure. Pour tous problèmes techniques, nous vous invitons à nous écrire à contact@malbar.fr
Il était une fois... Le Nargoulan
Rédigé le Lundi 25 Juillet 2016


1.Posté par Thierry le 15/11/2016 17:12
Codi maram plutôt

2.Posté par jean bobe le 05/04/2018 08:13
l:f,fjcgvcfkgld:;n;kdx;fnldx;fuyèsgrkfosxbZS/*R8SE-9*JT78SE6JZS+4EAQ9

3.Posté par jean rudingue le 05/04/2018 08:16
ujrtkjuiluoip:rtmg^$: uj,um!p^mj^85398hg

4.Posté par NARAYANAN le 23/02/2021 04:32
Bel article

Nouveau commentaire :

Règles communautaires Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.