DÉCÈS DE TILOUTE : SON AVOCAT «INTRIGUÉ» PAR CERTAINS ÉLÉMENTS

Ce religieux réunionnais de 39 ans est décédé mercredi 3 août après deux semaines passées à l’hôpital de Rose-Belle. Marouf Hadgi Latchimy aurait tenté de mettre fin à ses jours en se tranchant la gorge. Il avait de profondes entailles au cou et des blessures au ventre et à la jambe. Il gisait à côté du cadavre de Wendina Narayasami au domicile de celle-ci à Chemin-Grenier le 19 juillet.


Photo : Jivanta Bertrand Vanechy
Photo : Jivanta Bertrand Vanechy
L’autopsie pratiquée jeudi 4 août a révélé que Marouf Hadgi Latchimy est mort d’une septicémie.

Le religieux réunionnais était soupçonné d’avoir infligé plusieurs coups de couteau à Wendina Narayasami avant de se trancher la gorge.

Son avocat franco-comorien Me Saïd Larifou et son frère Jean Pascal Latchimy ont tenu une conférence de presse à l’étude de l’avocat mauricien Me Dick Ng Sui Wah à Port-Louis jeudi après-midi 4 août.

Mes Saïd Larifou et Dick Ng Sui Wah ont fait état de « plusieurs zones d’ombre » entourant cette affaire.

Me Saïd Larifou affirme qu’il est « intrigué » par certains éléments :

« Il y a une détermination pour savoir ce qu’il s’est passé réellement. Il s’agit d’une vraie histoire d’amour qui s’est terminée tragiquement […] M. Latchimy, qui est mort, serait-il l’auteur de la mort de la fille qu’il aimait ? Il y a des éléments qui m’intriguent. »

Me Saïd Larifou ajoute qu’une plainte sera déposée en France :

« Nous allons demander respectueusement aux enquêteurs mauriciens de continuer leur travail dans l’intérêt de la vérité. Mon client est de nationalité française. Même si les faits qui pourraient lui avoir été reprochés se seraient produits à l’étranger, nous demanderons aussi que les enquêteurs français [enquêtent] dans le cadre d’une plainte que nous déposerons en France », explique Me Saïd Larifou.

Le corps de Marouf Hadgi Latchimy sera rapatrié à l’île de La Réunion, précise Me Saïd Larifou :

« Mais la famille a déjà fait savoir qu’elle souhaiterait qu’un examen approfondi soit fait pour savoir le nombre de plaies qu’il [Marouf Hadgi Latchimy] portait, ainsi que leur cause et leur nature. Jusqu’ici, tout le monde semble dire que mon client a provoqué cette mort et qu’il a voulu se suicider. Ce n’est qu’une appréciation. Cela ne veut pas forcément dire que c’est la vérité. »

Jean Pascal Latchimy, frère de Marouf Hadgi Latchimy, qui est venu à l’île Maurice mercredi 3 août, explique lui qu’il ignorait la vie privée de son frère et précise que la nouvelle de ce drame l’a choqué :

« Un policier municipal de Saint-Leu [à l’île de La Réunion] m’a téléphoné. Il ne m’a rien dit dans un premier temps, car il voulait que j’apprenne la nouvelle par moi-même. Je ne savais pas que mon frère entretenait une liaison à l’île Maurice. J’étais choqué et je ne savais pas comment informer les enfants ».



        

Commentaires

1.Posté par Danie le 05/08/2016 15:26
Pour ma famille c'était un homme de bien toujours à l'écoute et disponible sa dévotion à la religion était fort critiqué par ses propres origines mais sans réfléchir je peux affirmer qu'avec son frère pascal ils servaient les divinités comme personne, il a pu embellir son temple à Bois de Nèfles. On l'a traité de sorcier, mais combien de personne a t-il guéri ou sorti de pas mal d'ennuis grâce à son don ? cela on ne le dit pas. Je confirme que c'est un homme juste qui ne méritait pas de mourir de la sorte.

2.Posté par Marie le 13/08/2016 22:55
Effectivement, je confirme, moi je le connaissais depuis 15 ans et c'est une très belle personne, un bon prêtre, un bon père, un bon ami,...il a tant fait pour moi même et ma famille, mes amis, mes collègues,...ça se voyait qu'il aimait ce qu'il faisait, il était vraiment dévoué et jamais je ne l'oublierai. C'est facile de critiquer mais malgré son jeune âge, il n'y a pas grand monde qui lui arrivait à la cheville et qui a déjà accompli un tiers de ce qu'il a fait. Quand il était en vie, pratiquement personne n'osait le critiquer en face mais aujourd'hui on entend ceci, cela parce qu'il n'est plus là, alors fermer vos bouches car il n'y a que les lâches qui se comportent de la sorte et il n'est plus de ce monde pour pouvoir se défendre. Je regrette qu'il ne soit plus là mais je ne regrette pas qu'il ait pu faire parti de ma vie. Repose en paix mon ami!

3.Posté par Kaka le 06/09/2016 12:30
Allez marché

4.Posté par Kaka le 06/09/2016 12:35
Vole femme domoune li gagne!!!!!!! C pas sa la religion,,,, quel prêtre ceci cela. De nos jours à part dieu ,kisa i conais,,,,,?????? Personne. Personne.a part volé leur l'argent dans la chapelle.ce qui la fait seul dieu va le juger.personne à vue......devinaire menteurs,,,,,seul gramoune manycon t capable sans prend l'argent domoune.

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel